Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions


par Julie Chaput
mardi 28 août 2018 à 11:56

Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions
Photo : Julie Chaput

Coup dur avant la rentrée pour les salariés de Thyssenkrupp Industrial Solutions France (anciennement KH Mineral) à Sarreguemines. Face à la situation économique difficile du groupe, la direction de l'entreprise spécialisée dans l'installation de concasseurs et de cribles pour les mines et les carrières, leur a annoncé hier un projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi).

Une trentaine de postes (sur les 90 que compte l'entreprise) seraient menacés de suppressions. Des emplois principalement sur la production, ce qui entrainerait "une fermeture pure et simple de l'atelier de fabrication", se désole Pascal Muller, représentant du personnel et délégué syndical CFE-CGC.

Même si ce n'est qu'un projet, pour Pascal Muller, l'avenir de ce tiers de salariés est déjà scellé... Les négociations avec la direction devraient démarrer lundi 3 septembre. Les syndicats et Pascal Muller vont tout faire pour trouver des solutions à ces licenciements.

Son N°1 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Pascal Muller qui a 28 ans de carrière dans cette société craint que ce PSE entraine, dans un avenir plus ou moins proche, la disparition totale de l'entreprise sarregueminoise.

Son N°2 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Orhan Yildirim travaille à l'atelier depuis 16 ans. Il est également délégué syndical de Force Ouvrière. Pour lui, c'est tout le savoir-faire français qui est touché.

Ce mardi matin, ils étaient près d'une trentaine à s'être rassemblés devant Thyssenkrupp Industrial Solutions à Sarreguemines pour marquer le coup. Parmi les salariés présents il y avait Guy. Il travaille à l'atelier, et il s'attendait à ce PSE.

Son N°4 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

Guy travaille ici depuis une vingtaine d'années maintenant. Mais à 59 ans, il ne se voile pas la face, il ne retrouvera plus de travail s'il est licencié.

Son N°5 - Sarreguemines : une trentaine d'emplois menacés chez Thyssenkrupp Industrial Solutions

La direction a décidé de ne pas communiquer pour le moment et d'attendre le début des négociations.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : À 11 ans, Léa va disputer la finale nationale de Scrabble à Paris

il y a 24 min

Sarreguemines : Un label ''Family Friendly'' pour reconnaitre les restaurants adaptés aux familles

il y a 25 min

Wiesviller : Un forum de l'emploi réussi pour aider les restaurateurs locaux à trouver de la main d'œuvre

il y a 25 min

Dieuze : 150 participants au Grand Prix de France de canicross SCC

il y a 19 h 7 min

Forbach : Ambiance boîte de nuit à la piscine ce samedi pour l'Aquaparty

il y a 19 h 41 min

Restos du Coeur : 60 tonnes de denrées récoltées en Moselle-Est, un bilan satisfaisant mais pas suffisant

il y a 20 h 3 min

Pronostics hippiques du mardi 11 mars 2025

il y a 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident impliquant 3 véhicules a eu lieu sur la route qui relie Freyming-Merlebach et L’Hôpital

il y a 12 h 12 min

Flash InfoLa Région Grand Est confirme sa place dans le Top 3 des régions les plus attractives de France

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLe Fondateur du Mondial Air Ballons saisit la justice contre Enenvol pour parasitisme

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold se mobilise pour la sécurité des femmes du territoire

il y a 12 h 48 min

Flash InfoAprès l’accident de bus à Sarrebruck, une enquête a été ouverte contre l’un des conducteurs

il y a 13 h 22 min

Flash InfoL’État donne un coup de pouce financier aux communes pour lutter contre la participation des jeunes aux trafics de stupéfiants

il y a 23 h 29 min

Flash InfoDes concerts vont être diffusés aux Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par