René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé
Il était l'une des figures emblématiques de la ville de Sarreguemines. René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines et avocat du barreau, nous a quitté. Il avait 68 ans.
Les habitants de Sarreguemines le connaissaient bien, René Ludwig était le Maire de la commune entre 1995 et 2001. La ville a bien changé et a connu des évolutions durant son mandat. Ses principales réalisations : la passerelle du Casino, le musée des techniques faiencières, le lancement du festival en platt et les rencontres de la Saint-Paul, entre autre.
Avant d'être à la tête de la ville sarregueminoise, René Ludwig était au conseil municipal, premier adjoint aux finances mais aussi aux affaires économiques.
En 2001, il avait perdu son siège de Maire au profit de l'actuel Député-Maire Céleste Lett. Le Député-Maire tenait à lui rendre hommage.
Son N°5 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé
Cependant, il n'avait pas quitté la politique pour autant puisqu'il a été conseiller régional de Lorraine et on avait pu encore apercevoir son nom sur la liste de Michel Uhring lors des Municipales 2014.
Michel Uhring a été bouleversé en apprenant cette nouvelle.
Pour Michel Uhring, avoir travaillé avec René Ludwig était une réelle chance.
Son N°4 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé
René Ludwig, c'était aussi un brillant avocat au sein du barreau de Sarreguemines et cela depuis 1974.
Guy Engler bâtonnier de l'ordre des avocats au barreau de Sarreguemines se souvient de lui.
Son N°1 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé
René Ludwig, c'était le confrère du jeudi matin comme nous l'explique Guy Engler.
Son N°2 - René Ludwig, ancien Maire de Sarreguemines, est décédé
Suite à l’annonce du décès de René Ludwig, les drapeaux de l’hôtel de ville de Sarreguemines ont été mis en berne à la demande du Député-Maire Céleste Lett.