Pays de Bitche : un mort dans un violent choc entre une voiture et un camion


par Radio Mélodie
lundi 5 décembre 2016 à 14:48

Pays de Bitche : un mort dans un violent choc entre une voiture et un camion
Photo : Julie Chaput

Un terrible accident de la route s'est produit ce lundi vers 12h30 sur la RD 662 entre Bitche et Eguelshardt, dans la montée du Pfaffenberg. Une voiture et un camion se sont percutés. Une jeune femme de 23 ans a perdu la vie dans cette collision. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, la voiture circulait en direction de Bitche. Le conducteur aurait voulu doubler un convoi exceptionnel dans la montée en 2x1 voie du Pfaffenberg. Mais au niveau du virage il a perdu le contrôle de la voiture. Elle est venue percuter la glissière de sécurité avant d'être percutée de plein fouet par le camion qui venait en face. Selon des témoins, le choc a été d'une rare violence.

À bord de la voiture il y avait un couple. Le conducteur est un militaire du 16ème Bataillon de Chasseurs de Bitche. Il est dans un état grave. Sa conjointe, âgée de seulement 23 ans est morte malgré les efforts des secours.

Le maire de Bitche, Gérard Humbert, s'est rendu sur place. Il n'a pas voulu s'exprimer à notre micro face à ce terrible drame. Mais selon lui "même si la route est dangereuse, dans cette montée il n'y a jamais eu d'accidents d'une telle violence". "C'est malheureux... Il faut aussi dire qu'il y a trop de poids lourds qui circulent sur cet axe. Ça n'explique pas l'accident car le camion n'est pas fautif. Mais le fait est là quand même, de nombreux camions utilisent cette route à la place de l'autoroute. Il faut trouver une solution".

Sur place, une vingtaine de pompiers de tout le Pays de Bitche étaient mobilisés, ainsi que les gendarmes de la communauté de brigade de Bitche.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une trentaine de sorties possibles ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

il y a 9 h 53 min

Des gourmandises, du bien-être et de l’habitat au salon du bien vivre de Créhange

il y a 10 h 14 min

Ma Bouch’Rit : le magasin de la ferme des 3 vallées a ouvert ses portes à Siltzheim

il y a 10 h 43 min

Sarreguemines : Après The Voice Kids, Loan sort son premier single et clip ''Je pars, je vole''

il y a 1 jour 10 h 20 min

Hilsprich : ''Manon des Fleurs'' propose des fleurs bio et locales

il y a 1 jour 10 h 28 min

Bitche : 66 logements réhabilités par Moselis pour une meilleure qualité de vie des résidents

il y a 1 jour 10 h 43 min

Saint-Avold : Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

il y a 1 jour 11 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes matchs difficiles sont au programme en Nationale 3 de foot

il y a 5 h 21 min

Flash InfoEn foot, Strasbourg continue de rêver d’Europe

il y a 5 h 36 min

Flash InfoEn handball, Folschviller et Sarrebourg jouent ce week-end

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLe ministre de l’Industrie se rend à Saint-Avold lundi

il y a 5 h 39 min

Flash InfoL’Etat et la Région investissent dans la mobilité du Grand Est

il y a 5 h 41 min

Flash InfoUn gros week-end attend notre coureur local Yann Schrub 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLe centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold annonce le premier nom de sa saison 2025/2026

il y a 8 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par