Actualité

Sarralbe : Qui fait les courses pour les personnes âgées isolées ?


par Margot Benabbas
mardi 17 mars 2020 à 19:02

Photo : Les deux adjoints font du porte-à-porte dans la résidence Château Massing

A Sarralbe, la municipalité prend soin des personnes âgées et isolées ! Dès lundi matin, des coups de téléphone ont été passés aux personnes âgées, malades ou isolées de la commune pour savoir si elles avaient une solution pour faire les courses pendant l'épidémie de coronavirus. Ensuite, Sophia Matta et Gérard Bergantz deux adjoints, sont allés faire du porte-à-porte notamment au foyer pour personnes âgées Château Massing.

Nous les avons accompagnés.

Son N°1 - Sarralbe : Qui fait les courses pour les personnes âgées isolées ?

A Sarralbe, en temps normal, un bus est mis à disposition des personnes âgées pour aller faire les courses. Mais avec le coronavirus, la municipalité a dû suspendre ce service. Alors pour être sûr que les aînés ne manquent de rien, les adjoints sont allés toquer chez les usagers habituels avec des catalogues de l’entreprise Maximo qui fait du portage de courses à domicile.

Sur la douzaine de personnes qui avaient l’habitude de prendre le bus, la plupart, peuvent heureusement compter sur un membre de la famille. Les autres vont pouvoir se faire livrer leurs courses pour ne pas avoir à sortir de chez eux.