Actualité

Sarreguemines : Un foyer de contamination à la gendarmerie


par Margot Benabbas
mercredi 20 mai 2020 à 11:23

Photo : Gendarmerie de Sarreguemines - Camille Bazin

L’ARS a détecté plusieurs foyers de contamination au coronavirus dans le Grand Est.  Il s’agit des fameux clusters, c’est-à-dire des endroits où on a un regroupement d’au moins 3 cas. En Moselle, un foyer de contamination a été détecté dans un EHPAD avec 16 cas. Il y a également eu 8 cas dans une structure militaire. Dans le Bas-Rhin, 10 cas ont été découverts dans un établissement pour personnes handicapées.

8 cas à la gendarmerie de Sarreguemines

En Moselle, l’un des foyers de contamination se trouve au sein de la gendarmerie de Sarreguemines. Selon nos informations, lundi dernier, les membres de l'escadron mobile ont été testés. Les résultats ont été connus le lendemain : 8 personnes étaient positives au COVID-19. Il y avait également de nombreux cas contacts parmi le reste du groupe. Ils ont dû être placés à l'isolement.

72 gendarmes mobiles de l'escadron devaient partir en mission en Guyane le 13 mai. Mission qui a dû être reportée au mois de novembre à cause des résultats des tests virologiques, sur décision du ministère de l'Intérieur.