Soldes d'été : Les commerçants face à l'inédit


par Laurie
jeudi 16 juillet 2020 à 07:00

Soldes d'été : Les commerçants face à l'inédit

-20, -30, - 50%. Les magasins ont sonné ce 15 juillet le début des soldes d’été dans un contexte particulier marqué évidemment par la crise sanitaire. Une situation inédite pour les commerçants.

Mercredi après-midi, peu de monde arpentait le centre-ville de Sarreguemines. Il faut dire que ces soldes d'été démarrent cette année pendant les vacances, au lieu de fin juin habituellement. Pour autant, certains y voient là une bonne nouvelle à l'instar de Philippe Schlotterbeck, dirigeant de la boutique du même nom.

Son N°1 - Soldes d'été : Les commerçants face à l'inédit

Après la fermeture des magasins pendant les deux mois de confinement, la plupart des boutiques se voient confrontées au stock accumulé, comme Simone Heinrich, de la boutique de prêt à porter Clin d'Oeil. 

Son N°2 - Soldes d'été : Les commerçants face à l'inédit

Et la question des invendus se pose aussi dans les grandes enseignes. Certains comme le magasin Devred du centre-ville, et son gestionnaire Serge Riffel, misent sur de grandes démarques dès le premier jour.

Son N°3 - Soldes d'été : Les commerçants face à l'inédit

Ce dernier reste d'ailleurs prudent concernant les attentes de ventes.

Son N°4 - Soldes d'été : Les commerçants face à l'inédit

Les commerçants de Sarreguemines et de la région devront attendre le 11 août pour tirer le bilan définitif de ces soldes d’été un particuliers.

 


Un site fièrement propulsé par