Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »


par Laurie
samedi 24 octobre 2020 à 17:00

Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

La chanteuse originaire de Creutzwald revient dans une autobiographie qui sort le 26 octobre sur son parcours. De son passage remarqué à la Nouvelle Star en 2008 jusqu’à sa rencontre avec Manfred Thierry Mugler, Cindy Sander le promet : elle dit tout.

« De l’ombre à la lumière ». C’est le titre que Cindy Sander a donné à son autobiographie, sur laquelle elle a travaillé pendant deux ans. Pour elle, c’était le bon moment pour partager son expérience…

Son N°1 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Certaines personnes vont dire que c’est peut-être un peu trop tôt. Mais j’ai déjà un vécu, j’ai vécu énormément de choses. Si j’ai décidé de sortir cette autobiographie c’est pour rétablir la vérité sur certaines choses qui ont été dites sur moi. Et surtout pour répondre à des questions que le public se pose depuis maintenant plusieurs années.

Parmi ses questions, sa participation à Nouvelle Star. En 2008, la chanteuse fait le buzz en participant aux castings du télé-crochet de M6. Une expérience, manquée, qui la révélera un peu malgré elle. Mais qu’elle ne regrette pas.

Son N°2 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Je sais aujourd’hui par un côté plus spirituel que tout ce qui m’est arrivé dans ma vie, entre autres le casting de la Nouvelle Star, cet échec a été une leçon de vie. Aujourd’hui c’est vrai que je ressors grandie par rapport à tout ça, c’est vraiment une évolution.

"Ce livre a été ma plus belle thérapie"

Face à cette célébrité soudaine apparue après son passage sur M6, Cindy Sander avoue ne pas avoir su se protéger à l'époque :

Son N°3 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Au début, quand j’ai été connue de la Nouvelle Star, j’étais au pays des Bisounours, j’ai toujours été quelqu’un de très vrai,  j’ai laissé tous les journalistes rentrer chez moi. Et je ne me suis pas blindée. Je me suis chopée ça en plein visage pendant des années ou je ne comprenais pas pourquoi. Mais pourquoi, parce que j’étais trop gentille, j’ai trop ouvert ma porte, j’ai trop donné. Et aujourd’hui je me suis construite cette carapace.

Elle sort la même année son single « Papillon de lumière », continue la musique et participe par la suite à plusieurs émissions de télé-réalité dont elle dévoile les coulisses désormais.

Mais c’est surtout à l’étranger qu’elle rencontrera le succès. En 2014, elle est à l’affiche du show « The Wyld », mené par le créateur Manfred Thierry Mugler qui cartonne en Allemagne. 780 000 personnes en 490 représentations.

Au-delà de l’aspect show-biz, ce livre est aussi l’occasion pour cette enfant de Creutzwald de revenir sur une part plus intime de sa vie.

Son N°4 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Je parle vraiment des difficultés que j’ai passées, des épreuves que j’ai passées durant ma jeune enfance. Je révèle des secrets de famille que j’ai gardés au fond de moi. Aujourd’hui c’était l’occasion de balayer tout ça, de pardonner. Et de partir sur une nouvelle route et c’est pour ça aujourd’hui que je me sens tellement mieux. Pour moi ce livre a été ma plus belle thérapie.

Désormais, Cindy Sander espère pouvoir se rapprocher de la France avec de nouveaux projets en tête. Parmi eux, participer à d’autres émissions ou travailler avec de nouveaux artistes comme Slimane ou Maxime Nucci.

 

 

Cindy Sander, de l’ombre à la lumière, aux éditions Nombre7. Sortie le 26 octobre.


Un site fièrement propulsé par