Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes


par Cédric Kempf
jeudi 8 juillet 2021 à 05:48

Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes
Photo : Cédric KEMPF

Qui a tué Cassandre, une femme enceinte retrouvée dans les bois à Metz ?

Son N°1 - Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes

C'est une jeune femme enceinte qui est retrouvée morte dans les bois messins du Mont Saint-Quentin. Son corps est mutilé, elle a un pieu enfoncé dans l'estomac. Son fiancé va mener l'enquête pour savoir ce qui lui est arrivé et pourquoi.

Carlo Sibille Lumia est journaliste au Républicain Lorrain. Le Sarregueminois vient de sortir un premier roman glaçant qui va interpeller le lecteur. Cédric l’a rencontré.

Son N°2 - Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes

La police. Les gyrophares. Les ambulances. La scène de crime. Son corps inanimé gisant au milieu des feuilles mortes. Du sang. Beaucoup de sang...

« C’est là que je l’ai vue », c’est le titre qu’a choisi Carlo pour son thriller. Une histoire née d’une situation personnelle.

Alors, c'est parti à la base d'une peine de coeur. J'ai écrit le premier et le dernier chapitre en pensant à une fille en particulier.

Pour la suite, il aura fallu du temps et 6 mois d’écriture, souvent la nuit, pour construire son récit. Un véritable patchwork de ses rencontres mais aussi de son travail de journaliste.

Moi je suis les audiences judiciaires au tribunal de Sarreguemines, il y a beaucoup d'affaires de violences faites aux femmes justement. C'est un des thèmes sous-jacent à ce roman.

Carlo veut procurer de l’émotion chez le lecteur, mais aussi le faire réfléchir. Pour qu’il se plonge dans ce roman, l’histoire se passe en grande partie dans la région.

Il y a certains chapitres qui se passent du côté de Sarreguemines justement, avec un flashback dans l'enfance d'un des personnages que j'ai visualisé à l'école de la Blies, où moi-même j'ai été. Sinon on retrouve également Sarrebourg, Alaincourt-la-Côte, et dans le Grand-Est, Bar-sur-Aube aussi.

Son livre est disponible partout, en librairie comme sur internet au prix de 17.95 euros. Un premier roman publié aux éditions JDH.

 


Un site fièrement propulsé par