Actualité

Bon plan : Se creuser les méninges en équipe avec l'escape game


par Margot Benabbas
vendredi 16 juillet 2021 à 08:00

Cet été, la rédaction vous partage ses bons plans. On vous donne plein d’idées pour vous occuper dans notre belle région. Il ne fait pas très beau ? Ce n’est pas grave, c’est même le temps idéal pour aller se chauffer les méninges au cours d’un Escape Game.

Son N°1 - Bon plan : Se creuser les méninges en équipe avec l'escape game

S’il y a bien une activité en intérieur que j’adore, c’est l’Escape Game. On connaît le principe, être enfermé avec son équipe dans une pièce pendant un temps donné. Il faut alors résoudre des énigmes pour en sortir. Des salles qui proposent ces énigmes, il y en a plusieurs dans la région et 2 que j’ai déjà pu tester.

Out of Time 

La première est à Longeville-lès-Saint-Avold et s’appelle Out of time. On y retrouve 3 scénarios pour les adultes et 1 pour les enfants.

Celui que j’ai fait c’était « le tueur au puzzle ». Il fallait retrouver des pièces de puzzle pour trouver l’assassin et surtout sortir de la pièce pour lui échapper. Un scénario plutôt bien ficelé et je me souviens qu’avec mon équipe on avait réussi à sortir à quelques secondes de la fin du chrono.

The Box 

L’Escape Game que j’ai préféré se situe au cœur de Metz dans la salle appelée « The box ». Il s’agit du casse du siècle. Un scénario hyper immersif au cours duquel vous vous prenez vraiment pour un cambrioleur. Trappes secrètes, coffre forts, explosion, et pluie de billets de banques. On s’y croit vraiment !

Pour les amateurs de magie, il y a aussi « La grande illusion » où vous devez à un moment vous prendre pour un magicien avec cape et baguette magique.

D'autres salles...

A Longeville-lès-Saint-Avold, à Metz ou encore à Strasbourg il y a plein de salles où vous trouverez forcément un scénario qui vous intéresse.

Il y a notamment une salle à Buhl-Lorraine ! 

Des salles à Metz 

*Team Break et ses Donut Quiz 

*Escape Hunt 

*La porte secrète à Augny 

*L'échappatoire 

Des salles à Strasbourg 

*Dooz 

*The little red door

*A Maze In

*John Doe Escape Game

*Escape Yourself 

*Locks Adventure à Schweighouse

Petit conseil, choisissez bien votre équipe, parce que les mauvais perdants comme moi peuvent vite avoir tendance à s’énerver. C’est aussi un beau challenge pour tester la communication au sein de votre couple…

Comptez une vingtaine d’euros par personne en fonction du nombre de joueurs.