Bon Plan : voler comme un oiseau grâce au Fantasticable


par Cédric Kempf
vendredi 23 juillet 2021 à 05:29

Bon Plan : voler comme un oiseau grâce au Fantasticable
Photo : Bol d'air / Michel Laurent

Tout l’été, la rédaction vous partage ses bons plans avec plein d’idées de choses à faire dans la région !

Aujourd’hui, on retourne dans les Vosges avec Cédric pour déployer ses ailes.

Son N°1 - Bon Plan : voler comme un oiseau grâce au Fantasticable

Si vous comptez aller à La Bresse, je vous conseille de vous rendre au Bol d’air. Des activités extérieures, originales et rares dans le coin, vont marquer vos vacances.

Le Fantasticable

Pour moi, le plus impressionnant, c’est le Fantasticable. Si vous avez envie de savoir quelle est la sensation de voler comme un oiseau, cette activité est faite pour vous. A plusieurs dizaines de mètres du sol, on m’a accroché au harnais en position horizontale, les bras dépliés. J’ai patienté quelques secondes en attendant le top départ, en me demandant ce qui allait m’attendre. J’avoue, il y avait un peu de stress.

Photos : Bol d'air - Michel Laurent

Mais au final, pendant 1minutes 10, je peux vous dire que je me suis senti pousser des ailes en volant à plus de 100km/h au-dessus des sapins. La vue est magique, on a le temps d’admirer et de profiter avant de s’approcher du sol et voler entre les arbres qui nous entourent. C’est un sentiment unique, comme un faucon, une sensation de liberté et de puissance. C’est à faire au moins une fois dans sa vie.

En plus vous pouvez garder un souvenir en demandant de filmer votre vol.

Pour le tarif, il faut compter 34 euros sans la vidéo, 52 euros pour le souvenir. Un prix raisonnable qui vaut largement le coup.

Les autres activités

Pour ceux et celles qui n’oseraient franchir le cap ou qui souhaiteraient d’autres sensations, les activités ne manquent pas là-bas.

Il y a le Bol d’air line, une tyrolienne à virage unique en France qui vous donne le plein de sensations, il y a un simulateur de vol en parapente ou encore le saut à l’élastique… à l’endroit comme à l’envers.

Pour les plus petits, il y a le bois des lutins avec une multitude de jeux en pleine forêt.

Sans oublier le sentier pieds-nus ou encore le Big air jump.

 


Un site fièrement propulsé par