Actualité

Sarre-Union : l'Espace Ligue déménage


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 06:35

A Sarre-Union, l’Espace Ligue a déménagé la semaine dernière. Ce lieu dédié aux personnes malades du cancer s’est installé au centre socioculturel. 

Son N°1 - Sarre-Union : l'Espace Ligue déménage

Changement de lieu pour l’Espace Ligue contre le cancer de Sarre-Union. Un déménagement de bon augure pour Christophe Schoenacker, l’un des 9 bénévoles à l’origine du projet créé en 2018.

Le batîment a été vendu donc on a du soit rester là-bas avec un loyer soit tout quitter, mais ce n'était pas une question de loyer, c'était une question de place. On avait juste un bureau et on ne pouvait pas faire nos activités là-bas, chaque fois on devait déménager et trouver un autre emplacement donc c'est pour ça que l'on a choisi de venir ici pour avoir un grand espace.

Depuis sa fondation, l’antenne d’Alsace-bossue a pu aider plus de 180 personnes. Blandine, atteinte d’un cancer en septembre 2019 a témoigné de ce soutien lors de l’inauguration du nouvel espace.

On se sent moins seul, on s'appelle, on garde contact, on se soutient moralement les uns les autres et ça fait du bien.

Depuis la reprise vendredi dernier, l’espace ligue tient deux permanences au centre socioculturel, les premiers et 3e vendredis du mois de 16 h à 18 h. Les bénévoles prévoient aussi la mise en place de nouveaux ateliers cuisine ou encore esthétique.