Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré


par Ambre Tarin
mercredi 22 septembre 2021 à 18:26

Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré

Mercredi s’est déroulée l’inauguration du nouveau pont de Rosselmont. Un renouveau concernant ce pont qui n’est pas dû au hasard...

Son N°1 - Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré

Ce n’est pas le plus grand mais le voilà rénové ! Le pont de Rosselmont a fait peau neuve ! Reliant Petite-Rosselle à Forbach, il avait connu 4 mois de travaux.

Une démarche qui s’inscrit dans un processus national comme l’explique le préfet Laurent Touvet.

Il y a depuis 3 ans tout une mission de diagnostic de tous les ponts en France pour voir s'ils sont réellement solides, si on peut continuer à les utiliser, ce qui permettra ensuite d'établir des priorités dans la rénovation des ponts.

Cette initiative a notamment fait suite au terrible accident survenu pendant l’été 2018 en Italie avec l’effondrement d’un pont à Gênes.

Une circulation limitée des poids-lourds 

C’était donc une rénovation de bon augure mais le passage des poids-lourds y restera tout de même limité, comme l’a détaillé Eric Federspiel, maire de Petite-Rosselle.

L'ancien pont était limité à 3,5 tonnes, nous sur la commune on a interdiction à plus de 7,5 tonnes en transit, cela reste en vigueur malgré que le pont pourrait aujourd'hui faire passer tranquillement des poids lourds mais nous on est en 7,5 tonnes interdiction du transit sur la commune.

Si l’inauguration ne s’est déroulée qu’hier, le pont de Rosselmont est lui de nouveau ouvert aux conducteurs depuis le début de l’année.


Un site fièrement propulsé par