Buzz - People

Pour sa tournée, Gauvain Sers n'oublie pas
les Bitchois


par Cédric Kempf
mercredi 3 novembre 2021 à 05:25

Gauvain Sers sera en concert à Bitche le 26 novembre prochain

L’artiste, qui se veut proche de son public, a accepté de répondre à nos questions. 

Son N°1 - Pour sa tournée, Gauvain Sers n'oublie pas les Bitchois

Gauvain Sers est un artiste engagé et sensible à la fois. C’est ces deux facettes qu’il souhaite montrer à son public.

J'essaye de parler de choses qui me touchent dans la vie mais plutôt avec un regard extérieur, une caméra sur l'épaule. Et puis il y a peut-être une facette où il y a des chansons plus personnelles, j'essaye de mettre un petit plus de moi dans mes chansons, de me mettre à nu.

Sa venue à Bitche était prévue initialement pour son album Les Oubliés, mais suite au Covid, le chanteur voit plus large.

Il y a un mélange vraiment des 3 albums et c'est vrai que je parle beaucoup aussi entre les chansons. J'aime bien quand il y a un fil rouge, une espèce de mise en scène et un dialogue avec le public.

Une surprise est déjà programmée pour le public qui aura droit à plusieurs ambiances.

On est 5 sur scène donc il y a à la fois des moments très intimistes où on est en duo ou même je suis tout seul de temps en temps avec ma guitare, et puis ça va jusqu'à des moments très rock.

Un artiste de son calibre qui vient à Bitche, c’est rare ! Mais pour lui, c’est important.

Le fait à la fois de jouer dans des grandes villes, dans des grands théâtres mais aussi aller dans des salles plus intimistes, ça me plait, c'est comme ça que j'ai commencé. Ca permet d'avoir une complicité encore plus grande avec les gens et puis ils sont touchés qu'on vienne jusqu'à eux plutôt que ce soit eux qui doivent se déplacer à chaque fois.

Gauvain Sers à l’Espace Cassin c’est le 26 novembre à 20h30. Il reste encore des places.