Sport

Sarreguemines : 3 amis créent un nouveau club de boxe ''pour tous''


par Margot Benabbas
jeudi 4 novembre 2021 à 05:56

Un nouveau club de boxe vient d’être créé à Sarreguemines. Ça s’appelle le KBF Sarre Boxing et sa particularité c’est que les cours ont lieu dans l’enceinte de la gendarmerie. A l’origine du club, il y a 3 amis… c’est l’histoire du jour de la rédaction.

Son N°1 - Sarreguemines : 3 amis créent un nouveau club de boxe ''pour tous''

Au départ, il y a Greg le président, Christophe l’entraîneur et Jo, vice-président et boxeur professionnel. Ces 3 amis ont un projet : monter un club de boxe à leur image avec plusieurs disciplines.

On fait du kick boxing, K1, full-contact. Le Kickboxing étant le noyau dur, c'est une discipline de boxe pied-poing. Le full-contact est un dérivé du Kickboxing où on n'a pas de coups de pieds sous la ceinture et le K1 on rajoute les coups de genou en plus.   

Et on peut dire que les débuts depuis le mois de septembre sont prometteurs avec déjà des titres à la coupe de France de kick boxing/k-one notamment et de nombreux adhérents…

On démarre avec une quarantaine d'adhérents, plus de la moitié sont des femmes. On casse un peu l'image qu'on peut avoir de la boxe. On pratique un sport ouvert à tous, que ce soit pour apprendre à se défendre, pour se mettre en forme, se remettre en forme. On accentue vraiment nos cours sur la bonne entente, l'esprit familial, entre amis.   

C’est justement cette ambiance qui plaît à Anna, l’une des adhérentes qui a commencé la boxe il y a environ 2 ans.

C'est super bien, on s'entend tous bien, c'est un bon groupe. Il y a une super cohésion, c'est toujours de bons entraînements, la preuve... On transpire bien ! 

Si les trois quarts des adhérents sont des débutants, il y a également des compétiteurs comme Lucas, 14 ans, fils du coach qui fait de la boxe depuis ses 7 ans.

J'ai fait 40 combats je crois, j'ai une trentaine de victoires et 9 défaites. Au moins je peux me défouler ! 

Les débutants et les confirmés pourront compter sur les conseils de Jo Kinner avec ses 120 combats et 85 victoires au compteur ainsi que plusieurs titres de champion d’Allemagne.

Moi je suis là pour leur montrer tout ce qu'on m'a appris. Vu que moi je suis bientôt en fin de carrière, tout ce que mes entraîneurs ont pu m'apprendre, c'est à moi de leur apprendre maintenant. 

Le KBF Sarre Boxing est un club civil et ouvert à tous. Les 4 cours par semaine se déroulent simplement dans le gymnase mis à disposition gratuitement par la gendarmerie. Sur place, il faut savoir qu'il y a également un club de cross training et de futsal. 

Vous pouvez contacter le club sa sa page Facebook.