Sport

US Sarre-Union :
le gardien Johan Schouver est prêt pour le 8ème tour de Coupe de France


par Cédric Kempf
jeudi 2 décembre 2021 à 05:29

Le dernier rempart de l’US Sarre-Union en Coupe de France, c’est Johan Schouver

Le portier de l'USSU a permis à son équipe de rejoindre le 8ème tour de la Coupe de France grâce à un arrêt important lors de la séance de tirs aux buts face à Schiltigheim. Dimanche, il ne devra pas encaisser de but pour rejoindre les 32ème de finale. Rencontre avec cet infirmier de profession.

Son N°1 - US Sarre-Union : le gardien Johan Schouver est prêt pour le 8ème tour de Coupe de France

Johan est venu deux fois à la radio pour parler du prochain match. Une première interview pour évoquer cette rencontre en Guadeloupe, puis finalement une deuxième suite à la délocalisation dans l’Essonne.

Dans un premier temps, on nous a dit que le match est inversé donc le match sera chez nous à Sarre-Union, et dans un second temps on nous annonce finalement qu'on ira en région parisienne. Après on nous dit, c'est une fois le samedi, une fois le dimanche, c'était le yoyo. Je pense que c'est surtout ça qui a du mal à passer.

En jouant en métropole, Sarre-Union a l’avantage de la météo. Concernant l’ambiance, elle sera sans doute différente de celle prévue en Guadeloupe.

Là je ne sais pas trop à quelle sauce on va être mangé, mais je pense qu'il va y avoir une bonne ambiance. Il y a plus de supporters qui peuvent venir donc forcément ça va aussi nous avantager de les voir là, les fidèles qui nous suivent de semaine en semaine.

Pour Johan, ce sera une première de jouer un 8ème tour de Coupe de France.

C'est un peu un rêve de gamin qui va se réaliser. Quand on commence le football, forcément la coupe de France ça fait rêver.

De nature très calme et titulaire avec l’équipe réserve, les matchs de coupe sont différents de ce qu’il connait d’habitude.

Il faut rester vigilant et attentif parce qu'effectivement ça va quand même plus vite. Les cinq premières minutes sont assez frappantes de part la vitesse de jeu.

L’USSU connait déjà son adversaire en cas de qualification. Ce sera Versailles, club de Nationale 2. Une Ligue 1 ce n’est pas pour tout de suite.

Ca va nous forcer à devoir nous surpasser pour faire en sorte de ramener début janvier une équipe professionnelle.

Le match Solidarité Scolaire – Sarre-Union, c’est ce dimanche à 15h. Une rencontre à suivre sur Radio Mélodie grâce à notre journaliste Ambre Tarin qui sera sur place.