Médiathèque de Forbach : à vos crayons
pour participer à un concours BD !


par Cédric Kempf
lundi 28 mars 2022 à 05:06

Médiathèque de Forbach : à vos crayons <br />
pour participer à un concours BD !

Si vous avez le talent d’Uderzo ou Hergé, ce concours est fait pour vous.

La médiathèque de Forbach organise un concours de BD jusqu’au 15 avril. Tout le monde peut y participer dès l’âge de 7 ans. Le thème choisi est « Les fables de la Fontaine ». Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’événement national « 48H BD ». Anne Fogelgesang, la responsable du secteur jeunesse nous en dit plus.

Son N°1 - Médiathèque de Forbach : à vos crayons pour participer à un concours BD !

On a choisi quand même 5 fables différentes, 5 fables imposées qui font partie des plus célèbres pour que le public ne soit pas trop dépaysé. Le principe est tout simple : il faut choisir l'une des 5 fables, et créer une planche de bande dessinée en format A3 pour illustrer cette fable.

Il y a « La cigale et la fourmi », « Le corbeau et le renard », « Le chêne et le roseau », « Le renard et la cigogne » et « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ».

Pour y participer, il y a également des règles à respecter.

Son N°2 - Médiathèque de Forbach : à vos crayons pour participer à un concours BD !

Il faut des cases évidemment, avec ou sans texte, puisque c'est ouvert à partir de 7 ans, donc l'enfant ne doit pas obligatoirement savoir écrire pour participer. Alors, tous les courants et genres de BD sont acceptés. On peut très bien choisir le genre manga, comme le genre de la BD franco-belge, ou bien les comics américains. Toutes les techniques sont aussi acceptées comme le noir et blanc, la couleur, le crayon, le feutre, le pastel...

Il est interdit par contre d’utiliser le numérique. Les participants verront leurs œuvres exposées en avril et en mai. Trois gagnants se verront récompenser avec un bon d’achat à la librairie Confluences de Sarreguemines et avec des lots de l’événement « 48H BD ». Vos réalisations sont à déposer directement à la médiathèque ou à envoyer par courrier. À vos crayons !


Un site fièrement propulsé par