Sortie

Sarralbe : beaucoup de monde pour le retour de la braderie de Pâques


par Margot Benabbas
mardi 19 avril 2022 à 05:25

Lundi c’était le grand retour de la braderie du lundi de Pâques à Sarralbe. 130 commerçants et un grand soleil ça attire beaucoup de monde...

Son N°1 - Sarralbe : beaucoup de monde pour le retour de la braderie de Pâques

Il est presque difficile de circuler dans le centre-ville de Sarralbe, tellement la foule a répondu présente ce lundi matin. En me baladant de stand en stand, j’ai rencontré Evelyne. Elle habite à Rémering et est heureuse de retrouver cet événement après 2 années d’absence.

C'est une très bonne idée de la refaire ! Nous ça fait je crois plus de 40 ans qu'on vient. Oui parce que ça existe depuis toujours, enfin, même mon papa il en parlait. Il disait qu'il venait le lundi de Pâques à Sarralbe acheter des cravates. 

Pas de stand de cravate aujourd’hui mais des vêtements, des paniers en osier, du miel ou encore des fruits et légumes. Les vendeurs sont motivés et certains font les traditionnelles démonstrations…

Il y a donc du monde au centre-ville et ça profite notamment aux cafetiers. La terrasse du café de la mairie est pleine à craquer. La gérante est débordée, mais ravie !

Oui ! Depuis 2019 on n'a plus rien eu et c'est un plus. C'est une très bonne journée pour nous et en plus il fait beau ! 

Sur les stands aussi, les vendeurs sont heureux. Comme Luigi. 

Je propose du fromage basque, on vient d'au-dessus de Pau et on diffuse nos produits ici en Lorraine, on vient chaque année mais avec d'autres produits.  

Est-ce que les affaires marchent bien aujourd'hui ? 

Ça va ! On ne va pas se plaindre, ça changera des habitudes. Parce qu'en ce moment c'est dur. 

En ce moment c’est difficile mais ce lundi est bon pour les affaires. Les passants ont le sourire et ça fait les affaires de Jean-Luc.

C'est la première fois que je viens ici. Alors là je fais des noix, des amandes, des cacahuètes, des noisettes, au miel et à la gousse de vanille de Madagascar, je fais tout ça sur place dans le chaudron. C'est pour ça que ça s'appelle le chaudron d'or. 

Est-ce que les affaires marchent bien aujourd'hui ? 

Oui c'est bien, les gens sont gentils bien sûr !