Sport

Grosbliederstroff : une piste d'athlétisme toute neuve notamment pour les collégiens


par Margot Benabbas
mardi 17 mai 2022 à 05:31

La ville de Grosbliederstroff a une piste d’athlétisme tout neuve. Les travaux touchent à leur fin, il ne reste que le marquage au sol et l’installation des nouveaux portails. Ensuite, cette infrastructure sportive pourra servir aux clubs locaux mais surtout aux collégiens.

Son N°1 - Grosbliederstroff : une piste d'athlétisme toute neuve notamment pour les collégiens

Le macadam avait vécu. On avait des trous à droite à gauche, de l'herbe qui poussait un peu partout... c'était un peu bucolique. 

C’est sur une piste vieillissante des années 80 que les élèves du collèges Val de Sarre s’entraînaient jusqu’à présent. D’ici quelques jours, ils pourront profiter d’un équipement flambant neuf grâce aux travaux souhaités par le maire Pascal Weisslinger.

On a refait tout l'enrobé. Ensuite, on a fait les 110m de course avec tartan, donc il y aura 6 pistes. On a fait lancer de poids et saut en longueur. 

Tous ces équipements s’accompagnent également d’un éclairage pour les entraînements de nuit de l’ASSA ou même d’autres clubs locaux. En journée, les élèves de Nicolas Vincent, professeur d’EPS au collège Val de Sarre - coordonnateur de la section sportive - pourront en profiter. 

ça va permettre de pousser à plus haut niveau nos jeunes scolaires en section sportive de pouvoir travailler de manière plus spécifique toutes les courses avec des chaussures à pointe, travailler les départs en starting-block...

A Grosbliederstroff, une équipe a participé aux championnats de France UNSS en 2019. Cette année, les élèves de 6ème et 5ème ont terminé 3ème de l’académie Nancy-Metz.

Cette nouvelle piste leur permettra d’aller encore plus loin, même s’ils ne seront pas les seuls à en profiter.

Nos 400 élèves vont pouvoir fréquenter cet équipement, l'utiliser. Pour certains, se découvrir et créer peut-être des vocations.