Economie

Soldes d'été : à Sarreguemines on fait des achats, mais sans excès


par Arthur Hoeltzel
mercredi 22 juin 2022 à 14:39

Hier c’était le top départ des soldes d’été ! Des promotions particulièrement attendues en cette période de forte inflation et de hausse du prix des carburants.

Son N°1 - Soldes d'été : à Sarreguemines on fait des achats, mais sans excès

Ce mercredi matin est assez calme dans les rues du centre-ville de Sarreguemines. Certaines clientes comme Valérie ont quand même fait le déplacement exprès pour profiter des premières promotions…

J'ai décidé de refaire la garde robe de mon mari. Donc effectivement je profite des soldes parce que c'est des prix très intéressants. 

Joëlle, de son côté, s’est retrouvée là plutôt par hasard…

C'est juste par hasard que je suis venue sur Sarreguemines parce que j'avais une commission. Donc comme il y a les soldes, j'en profite. 

Alors que les prix augmentent énormément ces derniers mois, les soldes sont un bon moyen de faire des affaires. Mais même là, Christiane achète de façon raisonnée…

Les achats même soldés sont réfléchis, et on se pose la question "Est-ce que j'en ai vraiment besoin?".

Pas question pour Anne non plus d’acheter tout et n’importe quoi juste parce que c’est soldé. Elle pense au côté économique mais également écologique.

On réfléchit un petit peu. J'essaie d'éviter d'acheter des choses que j'ai déjà en plusieurs exemplaires dans ma garde robe. Ayant des enfants très jeunes qui sont un peu très écologiques, ils font attention. Ils me disent "Mais tu en as déjà", "Ce n'est pas la peine, c'est déjà en double". Donc on fait un petit peu attention à ce niveau là, ce qui fait que bien sûr les soldes on en fait si c'est utile.

En tout cas si vous voulez profiter des promos, vous avez jusqu’au 19 juillet.