Sortie

Idées de sorties : ce qu'il ne faut pas manquer ce week-end


par Arthur Hoeltzel
vendredi 24 juin 2022 à 07:15

C’est un agenda une nouvelle fois chargé qui nous attend pour ce week-end. Voici nos conseils pour sortir et profiter de ces deux jours. 

La Saint-Paul à Sarreguemines

Ce week-end c'est la 29ème édition de la Saint Paul à Sarreguemines. Au programme : des déambulations, des fanfares, 12 compagnies de musiques et des concerts seront présents dans tout le centre-ville, sans oublier la parade nocturne qui défilera dans les rues samedi soir.

Un tournoi d'échecs 

On reste à Sarreguemines où aura lieu la 24ème édition du mémorial Patrice Fabing, le grand prix d’échecs de la ville. Organisé par le cercle d’Echec de Sarreguemines, il se déroulera au foyer culturel.

Autres spectacles et fêtes prévues ce week-end

*Lorentzen fêtera l'élevage avec le syndicat des éleveurs d’Alsace Bossue. L’événement débutera par une soirée avec un DJ vendredi soir à 21h. Puis les autres animations auront lieu dimanche à 11h avec une exposition de matériel agricole, d’animaux de la ferme et des stands.

*Du 25 au 27 juin Goetzenbruck organisera sa fête de l’été avec des manèges, des autobox, des trampolines et à 16h un spectacle musical sur les contes de la savane.

*Altwiller accueillera samedi à 19h un spectacle mêlant cascades équestres et pyrotechnie. Il s’agit de la première représentation « Du Grand Spectacle Equestre de Feu » organisé par la compagnie "Cascade et Fantaisies Equestres".

*Cette semaine c'est la clôture de la saison 2022 de l'espace Théodore Gouvy à Freyming-Merlebach. Ce dernier week-end se déroulera dans un mélange de l'ambiance caribéenne du chanteur Morik, du funk des Tricky Train ainsi que bien d'autres artistes.

*Alsting fête la cerise ce week-end. Pour l’occasion des animations musicales, démonstrations de danse country seront organisées sur le Parking Etzel le samedi à partir de 19h et le dimanche à partir de 11h.

*Grosbliederstroff organise également ce samedi "Grosblie Plage" avec des spectacles pour enfants, des animations extérieures et une soirée disco. Deux camions ont été mobilisés pour créer la plage à l'Espace Jeu et Loisirs. 

Les portes ouvertes de ce week-end

*A Saint Avold aura lieu samedi les premières portes ouvertes des restos du cœur de la Moselle Est avec un bal à 19h.

*Le 16 régiment de Chasseurs à Pied de Bitche organisera également ses portes ouvertes durant tout le week-end. Des ateliers pour enfants seront présents durant ces deux jours sur différentes thématiques comme le camouflage, le parcours en poney... 

Un week-end sportif et culturel

Ce week-end c'est la nouvelle édition de Rando-Moselle. Que ce soit à pied, en vélo et vélo électrique ou en gyropode, tout le monde est invité à aller sur les sentiers pour découvrir les paysages de Moselle. De nombreux itinéraires sont prévus à travers tout le département notamment à Freyming-Merlebach, Sarreguemines, Berenthal, Philippsbourg, Puttelange-aux-Lacs, Saint-Avold et bien d'autres villes.

*E-sport à présent, Saint Avold accueillera un tournoi du jeu vidéo Smash Bros Ultimate pour les 12/18 ans. Il se déroulera samedi 25 juin entre 14h et 19h et aura de nombreux stands comme du dessin de mangas, des jeux de plateaux...

*A Sarre-Union aura lieu samedi la journée découvertes des associations sportives et culturelles. Tennis, basket, danse moderne, qi gong, piano sont autant d’activité qui seront à découvrir entre 9h et 18h.

*Hambach recevra la braderie de Livres samedi 25 juin entre 9h et 17h. Près de 3000 ouvrages, bandes dessinées mais aussi disques et puzzles seront à dénicher pour trouver de bonnes affaires. 

 

Et pour les enfants ?

*Pour les plus petits une exposition de sculptures en lego sera présente ce samedi à Wingen Sur Moder entre 10h et 18h. Plus de 100m² d'exposition seront présents avec des animations musicales, des espaces de jeu pour enfants et la présence des membres la troupe du 68ème Impérial qui viendront en costumes officiels des films Star Wars

*Enfin les compagnons en peluches des enfants ne seront pas en reste puisqu'un baptême de l'air pour doudous est organisé à Vittersbourg dimanche 26 juin entre 10h et 17h.