Sortie

Les idées de sorties sont nombreuses ce week-end dans la région


par Cédric Kempf
jeudi 6 octobre 2022 à 05:48

Les idées de sorties sont nombreuses ce week-end dans la région
La nouvelle catapulte pour la fête foraine à Forbach

Plusieurs événements sont au programme ce week-end, et ça, sous un grand soleil (normalement). Les organisateurs auront de la chance samedi et dimanche. Et il ne manque plus que vous pour que les fêtes, marchés et salons soient réussis. On vous dresse une liste non exhaustive des sorties à faire.

Week-end chargé à Forbach

Le coup d’envoi de la fête foraine à Forbach est donné ce vendredi sur le parking du Val d’Oeting avec notamment une nouveauté : une catapulte en attraction. La kirb se tiendra jusqu’au 16 octobre.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir la trentaine d’associations de la ville lors d’un forum ce dimanche toute la journée à la salle polyvalente de l’hôtel de ville.

Enfin, pour conclure à Forbach le 4ème salon du shopping c’est samedi et dimanche au Foyer du Creutzberg.

L'automne et la pomme à l'honneur

L’automne et la pomme sont toujours en fête. On commence par la fête de la pomme au Moulin d’Eschviller à Volmunster ce dimanche avec un marché du terroir et artisanal toute la journée. Il est également possible de visiter le rucher et la scierie.

L’automne sera en fête à la Grange aux Paysages à Lorentzen dimanche après-midi avec des ateliers, spectacles, zone de gratuité et démonstration de pressage de jus de pommes.

On reste en Alsace-Bossue...

L'US Sarre Union organise un loto bingo ce dimanche à partir de 14h à la salle de la corderie. L’occasion de gagner de beaux cadeaux.

Un peu de marche

Les amoureux de marche sont attendus à Behren dimanche à 13h30 pour une marche contre le cancer au départ de la maison des associations.

A Wiesviller dimanche, c’est une marche populaire qui est programmée au départ de la salle polyvalente dès 7h, avec des parcours de 5 et 10km.

Des producteurs sur le terrain

Enfin, vous aurez le choix entre deux marchés de producteurs dimanche. Celui au Casino à Sarreguemines toute la journée.

Ou celui du matin sur le parking de la mairie à Bénestroff entre 8h et 12h.