Actualité

Week-end de Pâques : Où aller chasser les oeufs ?


par Margot Benabbas
mercredi 28 mars 2018 à 14:00

Le week-end de Pâques va être long ! Et même si la météo ne s’annonce pas très belle, les enfants vont pouvoir enfiler leurs bottes et leur k-way et partir à la chasse aux œufs.

Voici une sélection des différentes chasses aux oeufs dans le secteur : 

- A Abreschviller dimanche et lundi, les plus jeunes vont pouvoir grimper dans le train forestier qui les amènera à une grande chasse aux œufs. C’est sur inscription.

- Au jardin pour la paix à Bitche, de nombreuses surprises seront cachées pour les enfants ce dimanche. Une chasse aux oeufs théâtralisée les attendra dès 10h. 

- A Petite-Rosselle samedi la chasse aux oeufs est organisée par l'association de la Renaissance le samedi 31 mars (infos et inscriptions au 03 87 85 82 24).

- L'association "Les petits voisins" organise une chasse aux oeufs pour les habitants de Petit-Tenquin ce vendredi à partir de 15 heures. Parents et enfants sont invités à se rendre à l'ancienne école communale.

- La mairie de Sarrebourg organise une chasse aux oeufs ce samedi à la zone de loisirs. Rendez-vous à 9h30.

- Une chasse aux oeufs à Herbitzheim organisée par l'association "Les petits lutins" à l'école. C'est lundi, plus d'infos auprès de l'association (06-73-95-98-66).

- Une chasse est organisée à Cocheren par le conseil municipal des enfants. C'est lundi à 14h30 à la coulée verte. Attention elle est réservée aux enfants des écoles maternelles et crèches de la commune. Inscriptions en mairie.

- Lundi, de 14h au 18h pâques se fête au moulin d'Eschviller. Il y aura un parcours de chasse pour les +6ans et un autre pour les -6ans. 

- Les oeufs de pâques ont également disparu à Mittersheim ! Une balade est proposée par la commune lundi de 9h à 11h pour les retrouver. Rendez-vous au port de la commune. 

- A Forbach, la piscine Jean-Eric Bousch organise le samedi 31 mars 2018, de 14h à 19h30 sa désormais traditionnelle chasse aux œufs. L’animation est ouverte à tous les publics et gratuite, réservée aux personnes s’étant acquittées du droit d’entrée à la piscine.