Actualité

Les lieux de baignade du secteur


par Margot Benabbas
mercredi 18 juillet 2018 à 15:38

Photo : Florent De Brito

La Moselle et le Bas-Rhin regorgent de lieux naturels pour se baigner ! Au total, dans la région Grand Est il y a 88 sites de baignade dont la moitié en Moselle et dans le Bas-Rhin. Tous ces sites sont contrôlés par l’Agence Régionale de Santé qui y vérifie la qualité de l’eau. 20 sites sont vérifiés en Moselle, on en trouve à Baerenthal, Haspelschiedt, Holving, Mittersheim, Walscheid, Langatte ou encore à Rémering-lès-Puttelange... Il y a également 18 sites dans le Bas-Rhin dont l’étang de Keskastel.

Si vous avez peur de la qualité de l’eau, sachez que vous pouvez la vérifier par vous-même sur le site internet baignades.sante.gouv.fr. Vous pouvez par exemple y voir que la qualité de l’eau à l’étang de la Forge à Abreschviller est excellente après un contrôle le 6 juillet.

Vous pouvez aussi voir que la qualité de l’eau était moyenne le 28 mai dernier à l’étang de Diefenbach, elle était ensuite mauvaise le 2 juillet. Les contrôles du 9 juillet ont ensuite permis à l’étang de rouvrir à la baignade puisque les analyses étaient bonnes.

Où se baigner dans le secteur ?