C’est le chantier au CHS ! 4 opérations d’envergure d'extension et de modernisation sont en cours pour un montant de plus de 15 millions d’euros. Au total, on compte actuellement 512 lits dont 144 pour l’unité des malades difficiles. C’est dans ce secteur qu’on retrouve le premier investissement comme nous l’explique le directeur Jean-Claude Kneib.
Des appartements associatifs vont également voir le jour mais qui ne concernent pas les UMD.
La 3ème opération concerne les activités d’addictologie. Elles vont bénéficier fin 2019 de nouveaux locaux.
Enfin dans un an pile, les structures dédiées aux enfants ne formeront plus qu’un sur le site du CHS.
À noter qu’au 31 décembre 2017, 1213 personnes travaillaient au CHS dont 922 soignants et éducateurs et 41 médecins.
L'hôpital Robert Pax déficitaire
L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines est déficitaire en 2018. Le déficit prévisionnel de l’hôpital général s’élève à 1.5 millions d’euros cette année. Contrairement au Centre Hospitalier Spécialisé qui a un budget plutôt favorable.
Malgré déjà du matériel de qualité, il est important de pouvoir le changer. Jean-Claude Kneib, le directeur, nous dit pourquoi.
Le centre hospitalier de Sarreguemines garde néanmoins une capacité de financement. Mais Jean-Claude Kneib ne peut pas répondre à toutes les demandes.
Le personnel soignant de l’hôpital Robert Pax à Sarreguemines était en grève en mars dernier pour dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent.

Julie Chaput
| lundi 20 août 2018 à 04:46