Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain


par Cédric Kempf
vendredi 24 août 2018 à 05:00

Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La solidarité continue aujourd’hui et demain pour les habitants de Kleinblittersdorf

Souvenez-vous, c’était un jeudi soir. Un gros orage s’abat sur la ville allemande et fait sortir le cours d’eau de son lit.

Pendant de longues minutes, Kleinblittersdorf se retrouve avec un torrent qui traverse le centre du village. Et les dégâts qui suivront seront nombreux. Voitures encastrées, routes détruites, caves inondées,…

Une grande solidarité avait suivi les jours suivants. Mais elle ne s’arrête pas là avec un concert caritatif qui commence ce soir comme nous l’explique le maire Stephan Strichertz.

Son N°1 - Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain

"De nombreuses personnes nous ont soufflé l’idée d’un tel événement et donc, un concert caritatif a lieu aujourd’hui et demain.

Aujourd’hui,  ce sont les chœurs et l’orchestre de la police sarroise qui se produiront avec le Saar-Wind Orchestra de Rilchingen-Hanweiler. C’est à 20 heures et au prix d’entrée de 10 euros avec une ouverture des portes à 19 heures au gymnase Spiel- und Sporthalle de Kleinbli."

Une première partie qui commence aujourd’hui et qui terminera demain avec un autre événement.

Son N°2 - Catastrophe à Kleinblittersdorf : un concert caritatif ce soir et demain

"Demain il y aura un événement musical baptisé « Rock gegen Unwetter » (Rock contre les intempéries) avec une ouverture des portes à 14 heures pour un démarrage à 14h30. Il y aura 6 ou 7 groupes.

Tous les artistes renoncent à leur cachet pour la bonne cause, c’est-à-dire les victimes des intempéries et nous espérons que la vente des billets, boissons et repas ainsi que les collectes organisées nous permettront de réunir une importante somme d’argent pour celles et ceux qui ont été touchés par la catastrophe."

Toutes les infos sont à retrouver sur notre site internet.


Un site fièrement propulsé par