La police de Sarreguemines veille au grain


par Camille Bazin
jeudi 11 juillet 2019 à 12:02

La police de Sarreguemines veille au grain
Photo : Adobe Stock

Une police proche de vous

La Police Nationale de Sarreguemines met en place depuis le mois de juin la Sécurité du Quotidien, issue de la nouvelle doctrine mise en œuvre à l’échelle nationale.

S’inspirant du concept d’analyse et de résolution des problèmes, un Groupe de Partenariat Opérationnel a été constitué réunissant les partenaires institutionnels acteurs de la sécurité. Les référents de ces partenaires participeront à des réunions de travail bimensuelles afin d’établir un diagnostic du sentiment d’insécurité à partir d’informations et de constats d’incivilités perturbant la paix publique dans la commune de Sarreguemines. Ils décideront des actions à mener pour apporter des réponses rapides et efficaces aux faits relevant du champ de la Sécurité Publique.

Cet été, l’accent est mis sur la prévention des cambriolages

Pour l’été 2019, l’accent sera mis sur la prévention des cambriolages de toutes sortes en intensifiant le dispositif de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV). Les déclarations d’absence du domicile sont à effectuer auprès du Commissariat de Police qui coordonnera les visites et patrouilles dédiées avec son partenaire, la Police Municipale.

Deux opérations d’envergure ces derniers jours

Deux actions judiciaires d’envergure ont été menées mi-juin et début juillet 2019 afin de faire cesser la banalisation des trafics de stupéfiants et lutter contre la recrudescence des vols par effraction sur la ville de Sarreguemines.

- En premier lieu, le mardi 11 juin à 6H00 du matin, il était procédé à une quinzaine d’interpellations sur opération conjointe de la Police et de la Gendarmerie de Sarreguemines, appuyées par le GIR de Lorraine. Cette opération était l’aboutissement d’une enquête de plusieurs mois de ces 2 services co-saisis par le Parquet de Sarreguemines. À l’issue de leur garde à vue, 4 protagonistes majeurs poursuivis pour trafic de stupéfiants comparaîtront en audience correctionnelle du TGI de Sarreguemines le 19 juillet.  D’autres acteurs de ce dossier seront quant à eux jugés le 26 juillet devant cette même juridiction.

- En second lieu, une recrudescence des cambriolages constatée sur la ville depuis plusieurs mois a fait l’objet d’une enquête des services de Police de Sarreguemines menant à l’interpellation en flagrant délit, le 03 juillet, d’un suspect, récidiviste connu de nos services.

Après plus de 24 H de garde à vue celui-ci reconnaissait 10 vols par effraction. Déféré devant la chambre correctionnelle du TGI il se voyait condamner à 30 mois de prison ferme avec incarcération immédiate.

Fort de ces résultats et du principe de précaution et de vigilance permanente, la police invite les Sarregueminois désirant partir en vacances l’esprit plus tranquille peuvent à leur convenance déclarer leur absence au commissariat de Police dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances. Depuis quelques années déjà ce dispositif est activé toute l’année du 1er janvier au 31 décembre. 

 


Un site fièrement propulsé par