Plus que quelques semaines de travaux avant le retour de l’étang de la Papiermühle à Hombourg-Haut. Après des mois de travaux, l’étang va bientôt être accessible au public. En novembre 2017, le point d’eau avait dû être vidé à cause d’une fuite.
Le chantier aurait dû être vite terminé, mais le chef de chantier de l’entreprise Weiler à Morhange, Ludovic Torre a dû affronter de gros imprévus.
A cause de la sécheresse et des crapauds, le chantier a pris un sacré retard. Le 1er adjoint à la mairie de Hombourg-Haut Bernard Petry a reçu de nombreux habitants qui étaient très inquiets.
L’étang manque également beaucoup à la société de pêche de la commune. Mais ça valait le coup d’attendre selon, puisque des nouveautés ont pu être mises en place.
Les marcheurs, les pêcheurs ou encore les cyclistes vont bientôt pouvoir retrouver leur étang. Si tout va bien, les travaux devraient finir dans 3 semaines, le temps de remplir le bassin et de créer un chemin piéton. Espérons qu'aucun imprévu ne surgisse d'ici là...

Margot Benabbas
| vendredi 16 août 2019 à 05:19 - Mise à jour à 07:15