Le centre-ville de Saint-Avold était festif ce samedi 12 octobre. De nombreuses animations étaient organisées pour la journée du commerce de proximité et de l’artisanat. On s'est rendu sur place pour parler de la dynamisation du lieu avec les commerçants et les habitants.
L’association des commerçants de Saint-Avold a mis le paquet ce week-end pour dynamiser le centre-ville : de la musique, des distributions de ballons, des tapis rouges devant chaque magasin et des animations comme des distributions de chocolat et des massages. Tout est fait pour donner envie aux clients de venir faire un tour.
Attirer les clients : une mission de plus en plus difficile à Saint-Avold. Evelyne, vendeuse chez Chocoolat et Fanny propriétaire de la boulangerie Thiel voudraient que ça bouge davantage. Heureusement, il reste de fidèles clients comme Jacqueline et Jacky, deux Naboriens qui ne veulent pas voir disparaître leur centre-ville.
Hélène gère La Halle aux Primeurs depuis 22 ans. Elle a remarqué une grosse baisse de la fréquentation.
Grâce à des actions comme celle de ce samedi, les commerçants espèrent réussir à redynamiser le centre-ville et redonner envie aux habitants de s’y rendre.

Margot Benabbas
| samedi 12 octobre 2019 à 13:09 - Mise à jour à 13:18