Y a-t-il un voleur de chats à Kerbach ?


par Camille Bazin
mardi 26 novembre 2019 à 18:11

Y a-t-il un voleur de chats à Kerbach ?
Photo : Camille Bazin

Le 1er Novembre Séverine, habitante de la rue des Merles à Kerbach a perdu son chat. Au début elle pense qu’il s’est tout simplement perdu ou bien qu’il a eu un accident mais plus les jours passent, plus elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime …

Son N°1 - Y a-t-il un voleur de chats à Kerbach ?

À notre arrivée, Séverine nous fait visiter sa rue « voilà moi j’habite à gauche, la maison de l’autre côté a également perdu son chat en 2017 et là, dans tous les jardins derrière chez moi il y a eu des chats qui ont disparu ».

Cinq jours après la disparition de son chat, Séverine a commencé à mettre des annonces sur les réseaux sociaux, sur le site de la mairie, elle a également fait du porte à porte … et c’est là qu’elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas seule.

Tanja vit à Behren-lès-Forbach depuis 15 ans, juste derrière chez Séverine, elle a vu les chats de son quartier disparaitre les uns après les autres : « J’ai perdu mon chat, le lendemain une voisine de ma rue a perdu le sien et j’ai également rencontré une voisine qui a perdu 4 chats en un an. Là je trouve que ça fait beaucoup ».

Tanja a créé une carte pour centraliser toutes les disparitions

Si Séverine a d’abord voulu croire à un accident il y a quelques jours elle a reçu un courrier qui l’a profondément bouleversé, « j’ai trouvé un papier dans ma boîte aux lettres qui parle de la stérilisation des chats donc du coup je commence à m’interroger sur les intentions de certains riverains ».

Surtout que son chat, tout comme les 8 autres qui ont disparu, est stérilisé.

Daniel Fritz le maire de Kerbach n’explique pas ces disparitions qui ne datent pas d’hier, « Depuis le début du mandat en 2015/2016 on n’a eu des plaintes de gens qui avaient perdu leurs chats. Plusieurs disparitions de chats ont été signalé donc effectivement on peut dire qu’il y a un phénomène inquiétant dans le secteur ».

La commune prend en tout cas cette histoire très au sérieux. Des poursuites seront engagées contre le responsable de ces disparitions, en attendant les propriétaires de chats sont invités à être prudents.


Un site fièrement propulsé par