Football, handball, lutte ou encore athlétisme : retour sur un gros weekend sportif


par Julie Chaput
lundi 9 décembre 2019 à 09:32

Football, handball, lutte ou encore athlétisme : retour sur un gros weekend sportif
Photo : Julie Chaput

Le weekend dernier aura été marqué par de très grosses échéances sportives dans la région. Entre la coupe de France de football, la coupe du Grand Est de football, la coupe de France de handball, les championnats de France de lutte par équipes ou encore les championnats d'Europe de Cross-country, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer !

Football. L'exploit de Hombourg-Haut

La grosse surprise du weekend c'est clairement la victoire de la SSEP Hombourg-Haut au 8ème tour de Coupe de France de football. Les Mosellans affrontaient l'AJ Auxerre, club de Ligue 2. Soit 6 divisions d'écart, Hombourg-Haut évoluant en Régional 3 ! 

Dès la 7ème minute, H-H ouvre le score grâce à Hassan M'Barki. Avant l'égalisation d'Auxerre au début de la deuxième mi-temps, puis le deuxième but d'Hombourg-Haut à la 75ème minute, signé Khalid Benichou. Les deux anciens de Sarreguemines ont permi à la SSEP de s'imposer face à ce club de Ligue 2 et donc de décrocher leur billet pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Incroyable pour ce petit poucet. 

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce lundi soir. Les Mosellans peuvent rêver de tirer une Ligue 1 !

Football. Des résultats contrastés en Coupe du Grand Est

Ce weekend, il n'y avait pas que la coupe de France à suivre. De nombreux matchs se sont joués pour les 32ème de finale de la coupe du Grand Est. Des rencontres pas très fructueuses pour Sarre-Union et Sarreguemines, qui s'inclinent respectivement contre la réserve de Strasbourg et contre Montigny-lès-Metz. Pas de victoire non plus pour Farébersviller qui s'est lancé dans une lutte acharnée jusqu'aux tirs au but face à Gandrange.

En revanche, d'autres poursuivent l'aventure en 16ème de finale. C'est le cas de St-Avold qui a sorti Amnéville, de Forbach qui s'est imposé face à Veymerange, ou encore de Nousseviller-St-Nabor et de Reipertswiller.

Handball. Sarrebourg ne passe pas loin

Les handballeurs de Sarrebourg n'ont pas à rougir de leur rencontre samedi soir en coupe de France. Les Sarrebourgois, qui évoluent en National 1, affrontaient Dunkerque, club de Lidl Starligue, en 16ème de finale de la Coupe de France. Un adversaire de haut niveau face à qui le SMSH n'aura pas démérité.

Malgré les supporters venus en nombre au complexe Coubertin, les joueurs de Sarrebourg n'auront pas réussi à créer l'exploit. Les Mosellans se sont inclinés de peu face aux Nordistes. Score final 32-29. Le beau parcours Coupe de France s'arrête ici pour les Sarrebourgeois.

Lutte. Sarreguemines poursuit sa route

Le gymnase Jean Jaurès était plein et les lutteurs sarregueminois sont restés fidèles à eux-mêmês. Les Faïenciers ont décroché ce weekend leur billet pour la finale du championnat de France par équipes. Ils se sont imposés 9-3 contre Schiltigheim en demi-finale. Les champions de France en titre disputeront donc la finale le 21 décembre prochain contre Sotteville-lès-Rouen.

Athlétisme. La belle performance de Yann Schrub

L’athlète sarregueminois participait aux championnats d’Europe de Cross Country ce weekend à Lisbonne. Une compétition à laquelle il avait déjà participé l'année dernière, mais cette fois-ci Yann Schrub courrait dans la catégorie Senior. Une nouveauté pour lui. Mais une nouveauté qui paie. Le sportif de l'ASSA a terminé à la 19ème place. Une très belle place pour sa première participation dans la catégorie senior, avec un temps de 31 minutes et 12 secondes.

Natation. Pas d'exploit pour Camille Dauba

La nageuse sarregueminoise participait aux championnats d'Europe de natation à Gasgow. Si Camille n'a pas brillé aux 100m et 200m brasse, elle s'est illustrée au relais 50m 4 nages jusqu'en finale où elle a réalisé son meilleur temps : 30'60''. L'équipe termine 6ème.

 

 


Un site fièrement propulsé par