Neufgrange : attention aux faux démarchages


par Julie Chaput
vendredi 21 février 2020 à 10:42

Neufgrange : attention aux faux démarchages
Shutterstock

Attention aux démarchages frauduleux dans le secteur.

Un habitant de Neufgrange aurait été victime d’un faux agent Engie ou Enedis. Vers 15h hier, une personne s’est présentée à la porte de cet habitant en tant que l’une de ces deux structures (dans la précipitation des choses, il ne se souvient plus très bien).

L’homme lui propose de réduire ses factures et ses frais mensuels. Le Neufgrangeois le laisse donc rentrer, mais il se rend vite compte que quelque chose ne va pas.

Son N°1 - Neufgrange : attention aux faux démarchages

C’est son comportement qui m’a mis le doute. Il n’était pas habillé avec des vêtements de chez Engis ou Enedis. Il avait simplement une carte de conseiller.

Une fois que cette personne est partie de chez moi, elle est allée chez les voisins puis j’ai vérifié à l’extérieur et là je n’ai pas vu de véhicule de la société.

Il aurait donc signaler ce faux démarchage à la gendarmerie.

Sachez que les agents qui font du porte-à-porte doivent obligatoirement pouvoir vous présenter une carte d’accréditation avec le logo, l’année de validité et le nom du partenaire. S'il n'est pas en mesure de le faire, ne le faites pas rentrer.

Information importante également, vos factures, votre contrat d'énergie et vos identifiants personnels sont des informations confidentielles que vous pouvez refuser de communiquer à un commercial ou à un démarcheur.

 


Un site fièrement propulsé par