The Voice : Fin de l’aventure pour Ninon de Landange


par Camille Bazin
dimanche 1 mars 2020 à 05:57

The Voice : Fin de l’aventure pour Ninon de Landange
Photo : TF1/ITW/BUREAU233

Hier soir, samedi 29 février, Ninon de Landange près de Sarrebourg participait aux auditions à l’aveugle de l’émission The Voice sur TF1.

La jeune fille, qui n’a que 16 ans, a repris une chanson de 1967 « Les petits papiers » de Régine. Malgré une très belle prestation, la Mosellane amoureuse de la variété française n’a pas séduit le jury qui ne s’est pas retourné.

« Elle est juste, elle est super juste » a glissé Lara Fabian pendant la prestation. Ninon avait annoncé qu’elle aimerait être choisit par Marc Lavoine, ce dernier lui a expliqué pourquoi il ne s’est pas retourné « J’adore le choix de la chanson mais cette chanson est écrite avec des mots qu'il faut placer aux bons endroits, au bon moment pour qu'on les entende tous et que ça raconte une histoire, hors là vous avez décidé de l'emmener sur différents palliers au lieu de la laisser se dérouler pour bien entrer dans le manège. C'était très audacieux, mais destabilisant et c'est pour ça que je ne me suis pas retourné. Vous avez raison de choisir des chansons à texte mais j'espère que vous trouverez votre équiblibre. Je vous demande pardon de ne pas m'être retourné mais merci quand même ». « Tu peux être fière de toi » a rajouté Lara Fabian.

Passionnée de chant et de musique, Ninon a suivi des cours de violon au conservatoire et joue également de la guitare et du piano. Même si elle écoute des musiques actuelles, elle a un faible pour les chansons à textes plus anciennes qu’elle réinterprète à sa façon.

Après sa prestation, Marc Lavoine et Lara Fabian se sont tous les deux levés pour faire la bise à la jeune Ninon pour qui l’aventure se termine.

Sa prestation est à retrouver ici.


Un site fièrement propulsé par