Le Confipoly, un Monopoly spécial confinement créé par un Strasbourgeois


par Julie Chaput
lundi 30 mars 2020 à 09:25

Le Confipoly, un Monopoly spécial confinement créé par un Strasbourgeois

C’est une idée de génie qu’a eu un Strasbourgeois en pleine période de confinement. Face à l’ennui qui commençait à s’inviter chez lui, il a décidé de créer un Monopoly spécial confinement ! Ça s’appelle le Confipoly.  Et ce qui est cool, c’est que c’est gratuit et surtout vous pouvez l’imprimer à la maison. Si vous n'avez pas d’imprimante vous pouvez vous lancer dans la fabrication du jeu, ça vous prendra un peu de temps mais ça vous occupera.

Le jeu est à imprimer est à retrouver ici.

Donc, le principe ?

Rien de compliqué. Ca reprend les mêmes règles que le Monopoly mais le Strasbourgeois les a adaptées à la situation actuelle. Par exemple vous n'achetez pas des rues, mais une cave à vin, des toilettes ou encore une kitchenette.

Il y a aussi les cartes « Chance… ou pas ! ». Par exemple, « chopé en plein footing, à deux en plus. Payez 135 euros d’amende ». Sans oublier les cartes « Caisse de Cocomunauté ». On y trouve par exemple « Votre requête au CSA a abouti. Zeymour est déprogrammé. La communauté vous remercie, chaque joueur vous donne 75 euros », ou encore « Vous êtes un grand fan de Balkany, grand mal vous en fasse. Utilisez cette carte pour sortir de prison ».

Il y a donc des cartes pour chaque case, comme salle de jeux, salle de cinéma, terrasse, jardin etc… On retrouve même une carte Netflix, et évidemment les billets de banque.

 

 


Un site fièrement propulsé par