76 décès depuis le 17 mars à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 6 avril 2020 à 22:31

76 décès depuis le 17 mars à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines
Les infirmières se battent tous les jours à l'hôpital Robert Pax

Après 4 semaines de combat acharné contre le coronavirus, l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines fait le point sur la situation. Le premier patient a été testé positif au COVID-19 le 12 mars dernier. Depuis, l'établissement a hospitalisé 308 personnes dont 49 en réanimation.  Parmi elles, 70% des patients sont des hommes. Le plus jeune était âgé de 17 ans et le plus âgé de 101 ans.

L’hôpital a également enregistré 76 décès depuis le 17 mars, jour des 2 premiers décès. Heureusement, il y a également des patients qui rentrent à la maison tous les jours. Selon Jean-Claude Kneib, le directeur de l'établissement, la situation tend à s'améliorer ces derniers jours avec une baisse des personnes positives et des décès. 

Qui sont les personnes les plus à risque dans cette épidémie ?

Selon les données recueillies à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, la plupart des personnes hospitalisées sont des hommes. Parmi ceux qui se retrouvent en réanimation on retrouve souvent ces caractéristiques : l’hypertension, le diabète et le surpoids.

Comment se protéger dans la vie quotidienne ? 

Masque ou pas masque ? Gant ou pas gant ? Beaucoup de personnes se posent ces questions depuis le début du confinement. Selon le Dr. Arezki, anesthésiste réanimateur à l’hôpital Robert Pax, les masques même en tissue sont utiles pour tous. Se laver les mains toutes les 2h est également une pratique à adopter. En revanche, selon lui, les gants sont inutiles et ne servent qu’à étaler les microbes : "on en met partout".


Un site fièrement propulsé par