Behren-lès-Forbach : Les gendarmes empêchent l'organisation d'un match de foot


par Margot Benabbas
jeudi 28 mai 2020 à 11:54

Behren-lès-Forbach : Les gendarmes empêchent l'organisation d'un match de foot

Une quarantaine de gendarmes venant de toutes les unités de la compagnie de gendarmerie de Forbach (de Morhange à Forbach), ont été mobilisés mardi en début de soirée à Behren-lès-Forbach et aux alentours. Leur objectif : s'assurer qu'aucun match de football illégal ne soit organisé dans la commune. 

Un match de football prévu au stade Saint-Blaise 

Plus tôt, les forces de l'ordre avaient été informées par plusieurs sources concordantes, de l'organisation d'un match de football au stade Saint-Blaise dans la soirée de mercredi. Les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits, le commandant Simon, en charge de la compagnie de gendarmerie de Forbach, et ses hommes ont travaillé en amont pour tenter d'annuler l'événement. En contactant notamment certaines personnes influentes à Behren-lès-Forbach, ils ont essayé de faire comprendre aux organisateurs à quel point le match pourrait être dangereux. 

Les opérations se sont déroulées sans problème

De nombreux contrôles de véhicules et de piétons ont donc été réalisés toute la soirée à Behren-lès-Forbach et aux alentours par les gendarmes. D'après le commandant Simon, tout s'est très bien passé. Aucun match de football n'a eu lieu et on a évité de vivre un scénario comme à Strasbourg dimanche dernier. "Ce serait dommage qu'il y ait un cluster à Forbach et qu'on doive se reconfiner", conclut le commandant de la compagnie. 


Un site fièrement propulsé par