Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été


par Margot Benabbas
jeudi 2 juillet 2020 à 12:46

Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

La journée mondiale du naturisme c’est dimanche. On l’appelle aussi la journée sans maillot, voilà pourquoi :

Son N°1 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Se baigner nu dans une piscine ou dans une rivière, comme c'est le cas dans certains endroits en France, est extrêmement agréable et beaucoup plus agréable que d'avoir un morceau de tissu mouillé sur soi.  

Gerard Dehaye est le président du CGA Wasselonne, un camping naturiste de 6 hectares situé entre Saverne et Strasbourg. C’est l’un des plus anciens terrains naturistes en France, créé il y a 54 ans. Ce club comporte 180 membres et chaque été, il accueille également des touristes, sauf cette année en raison de la crise sanitaire.

Son N°2 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Nous avons pris la décision de ne pas permettre l'accès au club à toute personne non membre, c'est à dire que cette année nous n'aurons aucun touriste sur le terrain. 

Les membres peuvent toujours venir en respectant les gestes barrières. Mais malheureusement, pour la journée sans maillot, ils ne pourront pas faire découvrir leur activité aux curieux. Pourtant, le naturisme c’est avant tout une très belle philosophie de vie...

''Nous sommes tous égaux"

Son N°3 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

C'est vraiment une philosophie, c'est le fait de vivre proche de la nature, sans aucun habit puisque nous sommes nus, ce qui permet l'abstraction totale de toutes les barrières qui puissent exister dans la société. Que ce soit des barrières sociales, de race etc. Nous sommes tous égaux. 

En France près de 3 millions de personnes pratiquent le naturisme régulièrement. Alors pourquoi pas vous ? Tout le monde peut s'y mettre même s'il y a une barrière psychologique à passer. 

Son N°4 - Wasselonne : Pas de touristes au club naturiste cet été

Bien sûr, il y a une barrière psychologique à passer, qui est généralement la barrière de la première fois. Comment est-ce que je vais être perçu en étant nu ? Est-ce que les gens vont regarder mon corps ou pas ? Ce qui est important dans notre philosophie, c'est que le corps nu disparaît. On s'intéresse beaucoup plus aux personnes, à ce qu'elles vivent, comment elles vivent les choses. Que les gens soient grands, beaux, moches, petits... est totalement indifférent. Il y a un respect énorme et une amitié qui existe entre les naturistes. 

Le club de Wasselonne recommencera à accueillir du public en avril 2021. Les bénévoles seront là pour vous guider en toute sécurité. Le terrain est complètement clos, il n'y a pas de risque de voyeurisme et les membres de l'association sont très vigilants par rapport à l'attitude des gens. Pour que tout le monde puisse se sentir bien, en harmonie avec son corps et avec la nature. 


Un site fièrement propulsé par