Saint-Avold : Une fête pour célébrer
(et encourager) le commerce de proximité


par Laurie
dimanche 11 octobre 2020 à 06:11

Saint-Avold : Une fête pour célébrer <br />
(et encourager) le commerce de proximité

Hier avait lieu la journée du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville. Une journée nationale célébrée du côté de Saint-Avold et co-organisée par l'Association des commerçants et la ville. Un rendez-vous qui dans cette année de Covid-19 est aussi une petite aubaine pour les commerçants.

Son N°1 - Saint-Avold : Une fête pour célébrer (et encourager) le commerce de proximité

De la musique dans les rues, des ballons dans les vitrines et des réductions, les boutiques du centre-ville de Saint-Avold étaient à la fête samedi. Un événement auquel a déjà participé Audrey Freitag de l’institut Dorothée M l’an dernier

C’était super sympa. Ça fait venir plein de gens en ville et puis il y a une convivialité et c’est vraiment agréable.

Plusieurs magasins ont proposé des réductions rue Hirschauer, où se tenaient aussi des concerts et autres activités

Il n’y a pas seulement les boutiques. Emilie Blesch est auto-entrepreneuse à Courcelles-chaussy et a installé un stand dans la rue. Elle y vend des hôtels à insectes en bois et des décorations. Pour elle, cette journée était la bienvenue dans un contexte sanitaire difficile

La plupart des marchés artisanaux sont annulés. Donc on nous a proposé de venir cette semaine. Du coup j’avais un événement annulé donc autant en profiter. Et ça nous permet de nous faire aussi connaître sur Saint-Avold.

"Des enseignes qu'on ne trouve pas ailleurs"

Et dans la rue Hirschauer, entièrement piétonne, d’autres activités sont organisées comme des concerts ou un défilé de mode en pleine rue.

La boutique de vêtement d’Emma Lang, Zia et moi, y participe. Selon elle il n’y a pas vraiment foule cet après-midi. Mais l’important est ailleurs.

Si on peut vendre plus c’est encore mieux. Mais le but c’est déjà de faire revenir le client au centre, au centre ville.  On est une association des commerçants assez dynamique et on a de la chance d’avoir des enseignes qu’on ne trouve pas ailleurs. Donc oui on a un petit centre ville un peu spécial et je dirais que c’est positif.

 


Un site fièrement propulsé par