La campagne de vaccination s'accélère dans le Grand Est


par Margot Benabbas
vendredi 8 janvier 2021 à 08:42

La campagne de vaccination s'accélère dans le Grand Est

La vaccination a démarré mercredi en Moselle-Sud. Hier et aujourd'hui, un total de 40 personnes vont être vaccinées au Centre de Réadaptation Spécialisé Saint-Luc à Niderviller. Il s’agit de patients de l’Unité de Soins de Longue Durée et des Soins de Suite et de Réadaptation mais aussi des soignants de plus de 50 ans. Des vaccins sont déjà réalisés depuis mardi au centre hospitalier de Saverne. 

Un centre de vaccination à Sarreguemines

4 centres de vaccination vont également ouvrir en Moselle la semaine prochaine. L’un d’entre eux ouvrira mercredi à Sarreguemines dans la salle des fêtes du CHS. Actuellement, les équipes de l'hôpital sont en train de tout mettre en place en un temps record. Des travaux doivent être réalisés pour créer des box, mettre en place des cloisins... 3 personnes devront faire fonctionner ce centre : des médecins mais aussi une personne à l'accueil. 

Il y en aura également un dès mardi à Sarrebourg au sein du centre hospitalier Saint Nicolas. Il se trouvera au rez-de-chaussée et ne concernera que les professionnels de santé. Un médecin, une infirmière et une secrétaire médicale assureront son fonctionnement. Un appel a été lancé aux médecins libéraux du secteur Moselle-Sud pour venir donner un coup de main sur place. 

La vaccination des professionnels de santé a bien accéléré à Nancy 

Le CHRU a passé le CAP mardi des 1000 vaccins. 3 centres ont été ouverts par l’hôpital pour recevoir les professionnels de santé du centre hospitalier, les libéraux, les pompiers et les intervenants à domicile de plus de 50 ans.


Un site fièrement propulsé par