Radio mélodie piège ses auditeurs ...


par Camille Bazin
jeudi 1 avril 2021 à 18:21

Radio mélodie piège ses auditeurs ...
Photo : Shutter Stock

Si vous avez écouté la radio aujourd'hui, vous avez sans doute entendu de drôles d'informations pendant la journée. De fausses infos se sont glissées à l'antenne tout au long de la journée, les voici : 

Les élus dans le viseur de Radio Mélodie

L’avenue Saint-Rémy à Forbach va prochainement changer de nom.

La principale artère du centre-ville de Forbach, en travaux depuis octobre 2019, aura prochainement un tout nouveau visage.
Pour aller jusqu’au bout de la transformation, la ville a eu l’idée de changer le nom de l’avenue et c’est l’actuel maire Alexandre Cassaro, qui donnera son nom à la rue.
D’ici cet été, l’avenue Saint-Rémy s’appellera donc l’avenue Alexandre Cassaro.

Le maire de Saint-Avold va participer à une émission de télé bien connue ! 

Le nouveau maire René Steiner nous avait caché ses talents de chanteur.
Il participera dans quelques semaines à l’émission N’oubliez pas les paroles ! Présentée par Nagui sur France 2.

La ville de Sarreguemines va rendre hommage au précédent maire : Céleste Lett ! 

C’est une très belle idée qui vient d’être approuvée par le conseil municipal. L’artiste Philippe Degott qui a déjà réalisé plusieurs fresques dans la ville a été choisi pour réaliser un portrait de l’ancien maire sur l’un des bâtiments de la ville.
L’endroit n’a pas encore été choisi mais il devrait s’agir d’un portrait monumental de près de 10m de hauteur.

De drôles d'installations dans les communes du secteur

La piscine de Sarralbe va rouvrir ses portes pour un public bien particulier.

Suite aux directives gouvernementales, la piscine de Sarralbe est fermée au public depuis le 17 janvier dernier. En accord avec la municipalité, l’association de pêche et de pisciculture de Sarralbe va installer des poissons dans les bassins de la piscine. L’eau a évidemment été changé pour permettre de vivre dans un milieu adéquat.
Le public pourra ainsi venir, sur inscription, pêcher dans la piscine très prochainement.

Après la maison de santé, une maison des plaisirs va ouvrir à Goetzenbruck ! 

Ce nouveau lieu devrait ouvrir au mois de septembre en plein centre du village. A l’intérieur, on retrouvera une esthéticienne, un coiffeur, un tatoueur et un magasin de sex-toys.
Un projet à hauteur d’1.4 millions d’euros, soutenu par la com’com du pays de Bitche.
Selon David Suck, le secteur est enclavé et ne doit pas devenir une région sans plaisir pour ces habitants ! 

L’aire de covoiturage à Saint-Avold va avoir une seconde fonction 

La municipalité a décidé de proposer aux entreprises un nouveau moyen de travailler. Il s’agit là d’offrir aux salariés une aire de télétravail pour éviter de travailler enfermer chez eux. N’importe quel salarié pourra récupérer une place et se connecter à la borne WIFI qui sera installée pour travailler en extérieur. Un mur anti-bruit va voir le jour aux abords de la route de Carling et un casque sera disponible pour éviter les nuisances sonores environnantes. Cet aire de télétravail verra le jour en mai, mais seulement les jeudis et vendredis pour commencer.

Des événements inattendus 

C’est un record du monde très gourmand qui va tenter d’être battu ce samedi à Keskastel ! 

La municipalité a décidé de faire parler d’elle au niveau mondial et va tenter de réaliser la plus longue tarte flambée du monde. Le précédent record était de 34.60m pour un pizzaïolo d’Ingwiller.
L’objectif selon Gabriel Glath est d’arriver à relier Sarralbe et Keskastel en signe d’amitié entre la Moselle et le Bas-Rhin. En raison des consignes sanitaires, les habitants se relayeront par groupe de 6 pour aider à sa confection.

L’Espoir Sportif Faulquemont-Créhange se lance dans un événement inédit dans le secteur 

On l’a déjà vu ailleurs en France mais pas encore dans le coin. Le club de foot propose un loto-bingo drive sur le parking Erckman-Chatrian le dimanche 23mai. Le concept est simple et reste comme celui que l’on connait dans les salles polyvalentes. Sauf que là, vous jouez dans votre voiture et qu’à la place de crier « bingooo », vous devez klaxonner. Les inscriptions commenceront lundi, les places sont limitées.

Le platt à l'honneur

Un mot bien de chez nous va entrer dans Le Petit Robert et le Larousse ! 

Ce mot, on l’utilise tous dans la région ! Lorsqu’on vaporise un produit ou de l’eau, le verbe « vaporiser » passe pratiquement tout le temps à la trappe et c’est le verbe « schpritzer » qui est préféré.
Suite à une pétition lancée par un collectif de Mosellans, le verbe « schpritzer » entrera officiellement dans nos dictionnaires en 2022.

Alphonse Kierat et Patricia Kaas vont réaliser un duo ensemble ! 

Quelques jours après la sortie de son nouveau clip « Faut qu’tu fasses le test », Alphonse Kierat prépare déjà nouvelle chanson. Et pas avec n’importe qui ! Puisqu’il vient de dévoiler sur sa page Facebook que la star originaire du bassin houiller Patricia Kaas devrait participer.
Une chanson à l’accent bien de chez nous qu’on a déjà hâte de découvrir.

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par