Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi


par Cédric Kempf
vendredi 2 avril 2021 à 05:40

Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

La vaccination progresse dans le Bas-Rhin.

Mais l’épidémie de Covid-19 aussi depuis plusieurs jours. La préfecture et l’ARS ont fait le point jeudi après-midi sur la situation du département.

Son N°1 - Bas-Rhin : la vaccination progresse… le virus aussi

A la date d’hier, 95 personnes étaient hospitalisées en réanimation. En temps normal, on compte 123 lits dans ce service. La crise a fait pousser les murs avec 150 lits cette semaine puis 167 la semaine prochaine. Le taux d’incidence évolue également. Il est passé de 266 à 280 entre début et fin mars. Les publics les plus contaminés actuellement sont les 10-19 ans et 40-59 ans.

Concernant la vaccination, 12% de la population ont eu au moins une dose d’un vaccin, soit 185 000 doses injectées. En Alsace-Bossue, il existe 2 centres de vaccination : 1 à Ingwiller et 1 à Drulingen. Les deux vont doubler leur capacité dans les prochains jours. Un nouveau centre va voir le jour le 12 avril à Reichshoffen. Un mégacentre ouvrira au mois de mai dans le Bas-Rhin, le lieu sera connu la semaine prochaine. Concernant le vaccicar, il se déplace également dans le Bas-Rhin, il se rend dans les résidences sociales puis les ESAT à partir de mi-avril. Il est prévu qu’il s’arrête aussi pour les ESAT en Alsace-Bossue.


Un site fièrement propulsé par