Une Rose, Un Espoir de retour ce week-end… Mais pas partout !


par Cédric Kempf
mercredi 8 septembre 2021 à 05:48

Une Rose, Un Espoir de retour ce week-end… Mais pas partout !

La 24ème édition d’Une Rose, Un Espoir aura bien lieu ce week-end 

Le Covid a à nouveau mis son grain de sel pour l’organisation de cet événement. La distribution de roses contre un don pour les malades du cancer est maintenue mais pas partout. Tour d’horizon avec Cédric.

Son N°1 - Une Rose, Un Espoir de retour ce week-end… Mais pas partout !

En Moselle-Est et en Alsace-Bossue, il existe 12 secteurs. Samedi et dimanche, ils ne seront que 5 à maintenir l’opération. Les secteurs Sarreichel et 3 Vallées pour l’Alsace-Bossue...

...Forbach et Sarrebourg pour la Moselle.

Tous maintiennent le défilé de motards dans les communes. Dans le pays de Bitche, on se mobilise aussi mais sous une autre forme.

Il y aura quand même des motards. Nous sommes à 170 motos réparties, bien entendu, sur les 65 villages du pays de Bitche, en points fixes, c'est-à-dire qu'elles sont dans les villages à une certaine heure, ce sera souvent près de l'église, de la mairie ou au centre du village de façon à ce que l'on ne puisse pas les rater.

Il y aura par contre moins de roses distribuées, le pays de Bitche passe de 19 000 roses habituellement à 10 000. C’est toujours mieux que rien.

Les autres secteurs comme Carling, Dieuze, Morhange, Faulquemont, Sarralbe, Woustviller et St-Avold ont préféré annuler car trop complexe à organiser.

Rendez-vous samedi et dimanche pour rencontrer les motards d’Une Rose, Un Espoir. Le samedi uniquement pour le pays de Bitche.

En 2019, 1.8 millions d’euros avaient été reversés à la Ligue Contre le Cancer.


Un site fièrement propulsé par