51% des 12-17 ans ont un schéma vaccinal complet en Moselle


par Cédric Kempf
mardi 21 septembre 2021 à 13:58

51% des 12-17 ans ont un schéma vaccinal complet en Moselle

La situation sanitaire s’améliore en Moselle, sauf dans les hôpitaux où les chiffres stagnent

Un nouveau point a été réalisé par la préfecture et l’agence régionale de santé. Cédric nous fait un résumé.

Son N°1 - 51% des 12-17 ans ont un schéma vaccinal complet en Moselle

Les voyants sont au vert concernant le taux d’incidence qui actuellement autour des 85 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 1.5 c’est-à-dire qu’une personne positive en contamine une et demi. Des données en baisse sauf à l’hôpital comme le confirme Lamia Himer, déléguée territoriale à l’ARS.

Il est à noter une petite augmentation de la pression réanimatoire, une petite augmentation du coup du nombre de personnes hospitalisées même si nous sommes sur des volumes bien moindres que ce que l'on a connu en début d'année.

Il y a actuellement 115 malades à l’hôpital dont 31 en soins critiques.

Dans l’actualité, les 12-17 ans devront avoir un pass sanitaire à jour au 30 septembre. Pour le moment, cette catégorie n’est encore pas assez protégée pour Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet de Moselle.

Nous en sommes à 67.7% de la population des 12/17 ans qui ont reçu au moins une injection et 51.1% qui est complètement vaccinée.

Les plus de 65 ans et les personnes fragiles qui ont eu leur 2 doses du vaccin il y a plus de 6 mois peuvent en bénéficier d’une troisième pour se protéger. Mais cette campagne démarre timidement selon la préfecture.

Pour faciliter cette vaccination tout comme attirer les 12-17 ans, une nouveauté est proposée.

Les médecins et pharmaciens de ville peuvent désormais commander le Pfizer, il va être déployé en ville pour une livraison à partir du 1er octobre.

Concernant un possible allégement du pass sanitaire, il faut attendre les décisions du gouvernement.


Un site fièrement propulsé par