Portrait d’entraîneur: Stéphane Vasseur


par Radio Mélodie
jeudi 29 janvier 2015 à 09:47

Portrait d’entraîneur: Stéphane Vasseur

On continue de parler des entraineurs cette semaine.

En restant dans les sports de combat aujourd’hui avec le Judo Club de Sarrebourg. Le meilleur club de Lorraine doit une bonne partie de son statut à Stéphane Vasseur, l’entraineur emblématique du club.

Ce militaire de 44 ans encadre les judokas sarrebourgeois depuis 2008. Enfant turbulent, le judo l’a canalisé dès ses 5 ans. Et les résultats sont vite venus. Direction l’INSEP en cadet, puis les championnats d’Europe avec l’Equipe de France en junior chez les -100kg.

Il rejoint le Racing club de France après son service militaire avec les dizaines d’heures d’entrainement par semaine mais aussi les nombreux podiums nationaux et les tournées internationales. Il aura passé une brillante carrière de haut-niveau de 1987 à 2000 notamment aux côtés de Stéphane Traineau ou David Douillet.

Sollicité par le judo club de Sarrebourg, l’entrainement a été pour lui une suite logique avec aussi l’adrénaline du coaching. Mais tout n’est pas simple dans les sports de combat.

Mais ce sont ses judokas qui parlent le mieux de lui, de son expérience, sa façon de faire, dont 2 de ses pépites, Baptiste Leclercq et Clément Monasse.

Et les sarrebourgeois seront justement présents aux championnats de France par équipe 2ème division la semaine prochaine, où ils nourrissent de belles ambitions.


Un site fièrement propulsé par