Dossier spécial : les buralistes montent au créneau


par Radio Mélodie
mercredi 22 juillet 2015 à 07:39

Dossier spécial : les buralistes montent au créneau

Alors que le projet de loi de Marisol Touraine est examiné au Sénat aujourd’hui, les buralistes ont décidé de monter au créneau !

Ils protestent contre le paquet de cigarette neutre et contre la hausse du paquet à 10 euros.

Des lois qui pourraient, si elles sont appliquées, faire augmenter la consommation de cigarette électronique, comme c’est déjà le cas pour Christelle Gyurko, la responsable de la boutique Econoclope à Sarreguemines.

Son N°1 - Dossier spécial : les buralistes montent au créneau

Cette buraliste de Forbach est catégorique, la cigarette électronique n’est pas faite pour remplacer la cigarette classique.

Son N°2 - Dossier spécial : les buralistes montent au créneau

Ce buraliste allemand de Gross Rosseln, a son avis bien tranché sur la e-cigarette.

Les plus touchés par ces mesures seraient encore une fois les bureaux de tabac frontaliers, comme c’est le cas pour la buraliste de Forbach.

Depuis la spectaculaire hausse en 2003, elle a constaté une baisse de fréquentation de 30% et évidemment ça a une répercussion sur son chiffre d’affaire.

Son N°4 - Dossier spécial : les buralistes montent au créneau

Côté allemand, quand Bernd, le buraliste de Gross Rosseln évoque la politique allemande établie sur le tabac, on s’aperçoit qu’elle est beaucoup plus souple et dépend de l’Union Européenne.

Son N°5 - Dossier spécial : les buralistes montent au créneau

Si on se tourne vers le domaine médical, pour Christine Pfeiffer, médecin à l’unité des addictions au centre hospitalier de Haguenau, ces mesures ne feront pas forcément baisser la consommation de tabac.

Son N°6 - Dossier spécial : les buralistes montent au créneau

 


Un site fièrement propulsé par