Les agriculteurs bloquent l'A4 et l'A31 !


par Radio Mélodie
mardi 28 juillet 2015 à 11:36

Les agriculteurs bloquent l'A4 et l'A31 !

Le temps de la révolte a sonné pour les agriculteurs mosellans !

Depuis 08h30 ce matin, les éleveurs du département bloquent l’autoroute A4 et la RN4 à hauteur de Phalsbourg.

Une soixantaine de tracteurs et plus d'une centaine d'agriculteurs ont envahi le rond point de Mittelbronn pour stopper toute circulation. 

Plus aucune voiture, ni aucun camion ne passe.

Vers 09h30 une partie des agriculteurs en colère se sont rendus en cortège de tracteurs sur l'autoroute A4 pour mettre en place un barrage filtrant à hauteur de Phalsbourg.

Pour eux la première urgence n’est pas le plan de 600 millions d’euros annoncé la semaine dernière, mais un juste prix pour leur production.

Pierre-Baptiste est éleveur laitier à Schneckenbuch et n’a que 18 ans. Il vient seulement de rentrer dans le monde du travail et pourtant il ne touche pas grand-chose…

Son N°1 - Les agriculteurs bloquent l'A4 et l'A31 !

Côté automobiliste on prend son mal en patience, comme ces deux conducteurs qui étaient bloqués ce matin à la sortie de la RN4...

Son N°2 - Les agriculteurs bloquent l'A4 et l'A31 !

Et ça risque de durée puisque la durée de mobilisation dépendera des fouilles dans les camions comme nous l'explique Gilles Becker, 1er secrétaire FDSEA Moselle.

Son N°3 - Les agriculteurs bloquent l'A4 et l'A31 !

Des perturbations sont donc à encore prévoir dans le secteur de Phalsbourg au moins jusqu’en début d’après-midi, mais aussi au niveau de la croix d’Hauconcourt sur l’A31.

 


Un site fièrement propulsé par