Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-


par Radio Mélodie
vendredi 30 août 2013 à 10:03

Liaison Sarreguemines-Bitche -suite-

Réunion de crise hier à la Mairie de Bitche.

Le président du département de Moselle et les maires de Sarreguemines et de Bitche s’étaient donné rendez-vous pour discuter de la fermeture définitive de la liaison ferroviaire entre Sarreguemines et Bitche.

L’abandon serait dû au coût trop élevé des travaux, à savoir 40 millions d’euros.

Un chiffre avancé sans aucune justification que compte vérifier le département.

Hier, Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle a tenu à rappeler son engagement dans le dossier.

« Le Conseil Général est prêt à apporter sa contribution financière à la remise en état des infrastructures ferroviaires.

Il faut absolument mettre en place un groupe de pilotage auquel je participerais personnellement afin d’avoir une étude précise.

Aujourd’hui nous n’avons pas vu une étude experte précise qui fixe précisément les coûts, ne pas dire aujourd’hui sans avoir d’éléments techniques, on rejette maintenant et on écarte d’un revers de main un dossier aussi important.

Les gares de proximités doivent trouver une place importante dans une politique de mobilité au service des territoires et des populations.

Il faut que l’on ait cette inter-modalité, qu’on ait cette complémentarité de ces moyens de transport, c’est indispensable. »

Si aucune date n’a été avancée pour la mise en place du groupe de pilotage, celui-ci devrait se créer dans les plus brefs délais.


Un site fièrement propulsé par