La zone commerciale de Grosbliederstroff n'en finit pas de faire parler d'elle


par Radio Mélodie
vendredi 29 novembre 2013 à 19:11

La zone commerciale de Grosbliederstroff n'en finit pas de faire parler d'elle

Ouverture et fermeture successives, travaux retardés, les problèmes de l’avenue commerciale de Grosbliederstroff, tout le monde a pu en entendre parler.

Une image négative que tente par tous les moyens d’endiguer les commerçants et les élus locaux.

Installée depuis plus de 30 ans sur la zone, Joseph Brun, PDG de meubles et décors de France, connait bien les problèmes! Pour lui, les projets de réouvertures sont bien là, loin des idées de nouvelles constructions il compte sur la reprise des cellules commerciales déjà existantes.

Un peu plus haut sur l’avenue, Philippe Clément, président de la société Baticonman Est Bois attend la requalification de la zone.

Voierie, nouveaux aménagements, rendre l’accès à l’avenue plus visible, il a de grands projets pour son entreprise et cette zone commerciale.

Autant d’installations et d’aménagements dont sont conscient les élus.

4 millions d’euros d’investissement sont attendus sur la zone pour des travaux qui à force d’être repoussés pourraient finir par débuter au printemps 2014. Joël Niederlander, maire de Grosbliederstroff et vice- président de la CASC revient sur le projet de requalification.

1million d’euros est déjà budgétisé pour l’année 2014. Selon les dernières informations révélées par Joël Niederlander, les appels d’offres devraient être lancés aux entreprises dès le 15 décembre.


Un site fièrement propulsé par