Zweibrucken : jusqu'à 500 postes menacés chez Terex


par Radio Mélodie
mercredi 7 décembre 2016 à 14:26

Zweibrucken : jusqu'à 500 postes menacés chez Terex
Photo : Terex

C'est un coup dur pour les salariés de Terex à Zweibrucken. Le constructeur de grue veut fermer des sites en Allemagne et en Hongrie. Environ 500 postes sont menacés particulièrement à Zweibrucken, selon les médias allemands.

L'entreprise, rachetée par un groupe américain en 2002, connait une période plus que difficile. Cette année, elle a perdu 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Selon la direction du site, cette perte est liée en grande partie à la conjoncture actuelle mais aussi à la concurrence et à des problèmes de qualités. Alors pour que l'entreprise se porte à nouveau mieux, la société a décidé de prendre des mesures drastiques. Il faut fermer des sites et réduire la masse salariale.

Terex veut réduire près d'un tiers de son personnel, soit environ 500 postes. Le constructeur de grue veut vendre l'usine de Bierbach à Zweibrucken. Elle compte 300 personnes. Une partie des salariés serait reclassée sur les deux autres sites de la ville : celui de Walerscheid, et celui de la Dinglerstrasse. Sauf que sur ce dernier site qui compte aussi 300 personnes, il y aura là encore des suppressions de postes. Notamment au niveau de la partie administrative dans laquelle le groupe veut réduire les coûts de 30%. Certains services seraient également transférés vers des sociétés extérieures. En Hongrie, les employés seraient au chômage partiel.

En parallèle, plusieurs millions d'euros devraient être investis sur le site de l'usine de Walerscheid pour une nouvelle plateforme de qualité.

Ce plan de restructuration devrait être effectif au cours de l'année prochaine.

 


Un site fièrement propulsé par