Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée


par Radio Mélodie
mardi 20 décembre 2016 à 09:36

Camion fou à Berlin : la piste de l'attentat est privilégiée
Crédit Odd ANDERSEN / AFP

Berlin a "probablement" été visée par un "attentat terroriste". C’est la piste qui est de plus en plus privilégiée par les autorités allemandes. Hier soir vers 20h, un poids-lourd a foncé intentionnellement dans la foule sur un marché de Noël en plein centre-ville de la capitale allemande. Cette attaque a fait au moins 12 morts et 48 blessés. Le mode opératoire rappelle clairement l'attentat perpétré le 14 juillet dernier à Nice sur la Promenade des Anglais.

A l'intérieur du camion, un corps a été retrouvé. La victime qui se trouvait sur le siège passager du poids-lourd est de nationalité polonaise. Il ne s'agit toutefois par du suspect principal. Le chauffeur du camion avait dans un premier temps pris la fuite. Mais la police a réussi à l’interpeller rapidement. Des éléments laisseraient penser que le suspect est entré en Allemagne en février dernier en tant que réfugié. Il serait pakistanais ou afghan. Ce matin, les forces spéciales de la police allemande ont donné l’assaut dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof de la ville qui abrite un centre d’accueil de réfugiés.

En France, la sécurité des marchés de Noël a immédiatement été renforcée. Le Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, l'a annoncé dans un comminqué cette nuit. Il a appelé les forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale.

 

 


Un site fièrement propulsé par