Moselle : l'aide aux péages va-t-elle disparaître ?


par Radio Mélodie
jeudi 22 décembre 2016 à 09:17

Moselle : l'aide aux péages va-t-elle disparaître ?
Photo d'illustration

L’aide au péage pour les habitants de Moselle-Est est en phase de disparaître ! Au 1er janvier, les habitants de la région qui prennent l’A4 pour aller travailler risquet de ne plus bénéficier d’une aide financière de la part du département et de la SANEF. Tout ça, à cause de la mise en place de la loi Notre. Avec cette loi, la compétence en matière de transport n’est plus attribuée au département mais à la région. Du coup, Patrick Weiten, le président du conseil départemental de la Moselle nous explique qu’il ne peut plus rien faire.

Son N°1 - Moselle : l'aide aux péages va-t-elle disparaître ?

A présent, c’est au Grand Est de prendre ses responsabilités, sachant que c’est une décision purement volontariste. Patrick Weiten a déjà demandé à plusieurs reprises à la région de continuer cette action.

Son N°2 - Moselle : l'aide aux péages va-t-elle disparaître ?

Si ça ne tenait qu’à lui, le département aurait gardé cette compétence et l’aide financière aurait été maintenu.

Son N°3 - Moselle : l'aide aux péages va-t-elle disparaître ?

Et en Moselle-Est s’il y en a qui risquent de ne pas être contents ce sont bien les usagers ! Jean-Jacques Prat, membre de l’association SIPIC, qui milite pour la suppression des péages à l’initiative des citoyens, nous explique à quel point ça va impacter les habitants.

Son N°4 - Moselle : l'aide aux péages va-t-elle disparaître ?

L’association réfléchit à de nouvelles actions à mener, et cette fois ce ne sera pas sur un petit péage.

Son N°5 - Moselle : l'aide aux péages va-t-elle disparaître ?

Dans de nombreux communiqués, la région a refusé de prendre en charge cette aide financière qui porte sur « un périmètre strictement départemental n’étant plus ouverts aux usagers du Grand Est ».


Un site fièrement propulsé par